Listes de tournoi ! (Blois, pas Louvain pour le moment)

 Bonjour à tous, 


Petit instant promo pour la boutique de Blois qui a host un Win-A-Box dont voici les listes du top : https://ffdecks.com/tournament/win-a-box-asian-gate/6560085946925056


Ce qu'on remarque en premier ? Eh bien que c'est un dual deck, et que Neecow n'a pas gagné.

Dans un second temps, on a 2x la liste Baska EX de Julien, que vous aviez pu voir en top 16 du reraise de Lyon. Aussi, beaucoup de listes assez connues, car on sent les préparations pour le reraise Louvain qui était la semaine suivante.

Si cela ne représente pas toute la meta (pas de Avalanche, pas de terre/foudre, par exemple), c'est un ensemble de deck sympa et stable, efficace pour du simple ou dual deck. Sauf les listes de Julien, qui sont juste sympa.


Je me moque, mais j'écris surtout cet article pour recommander de prendre des leçons de deckbuild chez lui. Ce n'est pas du deck meta ultra performant, et parfois on se questionne un peu, mais c'est souvent innovent, bien pensé et bien réalisé. Je sais que je ne donne pas trop de conseil de deckbuild "ex nihilo", depuis une feuille blanche, mais tournez vous vers ses créations, vous y verrez peut-être la lumière.

Faut-il rejoindre la lumière au bout du tunnel, ça... 


Merci de m'avoir lu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!