Dure défaite

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je me suis fait botter le cul par Glace/Foudre. Osons le dire, ça fout mal. C'est ma seconde défaite en pool, mon destin est donc scellé.

Je jouais Foudre/Terre avec les valseurs, une liste solide mais qui a quelques faiblesses spécifiques, bien ciblées par mes adversaires. Cet article permettra d'en parler un peu.


En premier lieu vient Kadaj. Kadaj est une très bonne carte contre cee deck, pour 4 raisons principales. C'est beeaucoup de raisons.

D'abord, c'est un 4CP que l'on peut poser T1/T2 sans s'inquiéter.

Ensuite, il quitte le terrain, le rendant immunisé à Robel Akbel ou à Shantotto, les principaux removals du decks.

Son cout 4 le protège également de tout le packagee Valseur 3, et les 9k le rendent insensible à Bibi (de toute façon, on pourrait le duller au pire)

Enfin, il attaque la breakzone, une des ressources principales du deck.


Ce faisant, Kadaj est une plaie à gérer car l'on a que dez combat Trick (comme Titan), l'empecher d'attaquer via homme capé, ou jouer Pampa, pour s'en défaire. Très compliqué.


Une autre force de glace/foudre contre est l'abondance de cout 4 avec bonnes entrées en jeu, comme Al-Cid, Celes, Shantotto. Si les cartes sont gérables avec les outils habituels, c'est souvent Valseur 3 qui peermet de gérer l'agression à moindre cout. Ici, on doit payer cher chaque removal, dans une situation où l'on est sous pression, ce qui n'est pas idéal.


Ceci n'explique pas tout non, le match-up n'est pas impossible. Sauf à jouer Hommee Capé tout seul en T0. C'est nul ça. :(


Pour finir, j'ai mentionné 2 défaites. La seconde était contre Morze's Soiree, qui avait épicé un peu avec Kadaj, et plein de cartes agressives.


Voilà Voilà....


Merci de m'avoir lu !


PS : désolé du délai, avec l'orage tout a sauté chez moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!