[SPOIL] Le nouveau Boys Band ! Partie 1, Noctis

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui j'attaque les spoils en parlant du nouveau boys band à la mode, celui centré sur FFXV ! Il contient Noctis (chant), Gladiolus (Batterie), Prompto (Lead Guitar), Ignis (Rythm Guitar) et Titan??? (Bass).


Bon plus sérieusement, voyons les cartes et ce que ça fait, en démarrant par le prince lui-même : 




4CP 7K, on a heureusement un effet de recherche, ce qui rend la carte standard pour une curve de bicolore. Bon évidemment on a mis l'icone magique car ce serait pas drôle sans ça. Le gros de l'effet est uun effet Raubahn/Titan, à savoir faire sa force en dégât, à un avant adverse. Cela signifie un potentiel removal à chaque fois que vous mettez un avant. C'est solide comme effet.


Notez dans un premier temps que pour faire fizzle l'effet, c'est compliqué. Noctis est la source, donc c'est lui qui prend Amaterasu, mais détruire Noctis ne changera rien. Pour éviter de prendre la baffe, il faut tuer l'avant qui est à l'origine, celui qui vient d'entrée. Ce n'est pas toujours évident, et donc dur de ne pas prendre la sauce à la résolution de cet effet.


De fait, la carte est solide car elle n'est pas morte en entrant, et à l'inverse de fetchs simples, elle a toujours de l'intérêt et reste menaçante. Noctis n'est aussi pas lié forcément à FFXV, il suffit simplement de jouer des avants Vent ou Terre pour profiter de son effet. Par exemple, jouer Lulu, aller chercher une invocation et la jouer peut détruire un avant sitôt jouée. On est sur du sympa, avec de bonnes capacités de combo. même Krile devient un blast 5k après tout.

 

Si en plus le prince avait des amis sympas, on pourrait arriver à un deck sympa :) On verra ça très vite !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion