Jumeau 1 et Jumeau 2 sont dans un bateau...

 Bonjour à tous, 


On est lundi ! Et le lundi, c'est Ravioli ! ...

J'ai trouvé une liste pas forcément connue (ni performante, on va voir), donc parlons en !


https://ffdecks.com/deck/5200356477763584


Voici la bête ! Il s'agit d'un deck centré sur les jumeaux, Palom et Porom et Braska



Faisons une revue rapide du deck. On va jouer Palom et Porom, avec leur support dédié (Leonora) et quelques petites cartes appréciées avec, comme Yuzuki, Terra et Princesse Sarah. Les vraies nouveautés ici sont Rydia S, Cecil H pour la protection et Warrior of Light, qui est la pour protéger tout ce beau monde aussi.

Enfin, on joue un panaché d'invocations pour compléter, ce qui n'a rien de surprenant. Maintenant, voyons les soutiens. On retrouve Sara, qui va chercher Edgar (et Princesse Sarah avant) et c'est tout. Le reste des soutiens est plutôt axé protection.


C'est sans doute là que que les problèmes commencent. C'est beaucoup de protection, et j'irai même jusqu'à dire trop. Tout ceci reste vulnérable à Vent, et je ne crois pas qu'on aie le matériel offensif pour passer ces decks contrôles.

Toutefois, ce genre de deck me semble à peu près pertinent à l'heure actuelle, dans le sens ou poser plein d'avant, ou installer un board qui gère un peu tout, sont 2 bonnes stratégies face aux decks actuels. Si je ne recommande pas vraiment WoL, Kimahri ou Pistomancien, mais des cartes avec plus d'impact immédiat dans la partie, ou plus adaptées pour passer vos adversaires. Mais ce travail, je vous le laisse ;)


Merci de m'avoir lu !




Commentaires

  1. C'est littéralement la liste que j'ai créé pour le Reraise de Lyon avec laquelle j'ai fait Top8. Quelqu'un me la juste pillée, ce qui n'est pas grave en soi. Je pense que tu n'as pas compris mon utilisation de WoL et Pistomancien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!