Ci vediamo domani a Milano (Reraise Milan)

 Bonjour à tous, 


Demain débute le ReRaise de Milan, en Italie. La délégation française est bien représentée, puisque l'on a envoyé des joueurs de Vent.

C'est d'ailleurs la question sous jacente de cet article : le Vent va-t-il gagner ?


Définissons "le Vent" comme Mono Vent Miracle (jouer Lusso jusqu'à ce que mort s'en suive), Vent/Terre Loop (comment vous faire haïr Tilika) et Vent/Glace (C'est moins frustrant que les 2 autres, mais au final il va spammer aussi le cochon).


Pour ma part, je pense qu'on va voir des Morze, des Avalanche, des Vent(/X) et sans doute quelques fous sur Terre/Foudre (la liste de Viridian). Mais n'oublions pas Rydia, sous toutes ces formes. Elle a le pouvoir de titiller tous les decks sus cités, ce qui en fait une bonne carte.

Vu qu'on est en dual deck, nous verrons d'autres decks, dont mono feu GS/Sam, qui peuvent tout faire avec plus ou moins de réussite sans l'adversaire.

Cela ressemble a une méta ouverte, mais pas totalement, car elle est polarisée par 2 archétypes particulièrement puissants. On va finir par regretter Morze (non).


Si j'ai le courage / le temps / la forme, je ferai une viewing party sur mon propre stream, voir même le soir où on se refera des matchs de la journée avec commentaire. Faut que la santé suive, mais j'ai foi !


Merci de m'avoir lu

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion