Ce sont des MALADES

 Bonjour à tous,


J'avais prévu un pamphlet sur Glaciela pour ce soir mais je ne l'ai pas fini pour une bonne raison...

Je suis aussi malade que l'élément glace. Oui oui je ressemble à de la boue et rien que me voir en action fais rire mon entourage, si bien qu'il faudrait me jeter à la poubelle. 


Pourquoi je dis ça de la glace alors que j'ai gagné un match avec ? Eh bien car ce n'était pas vraiment mérité et j'ai senti mon adversaire pas super prêt à affronter glace.

L'élément possède 3 bonnes choses pour lui selon moi : 

1) de l'agression solide via du discard violent. Lasswell, érudit, crapaud géant ou les autres copains mettent de la pression en début de partie.

Seulement cette pression est facilement stoppée par des cartes basiques dans certains éléments. Typhon et bismarck, Glaciela, le feu... ce n'est que rarement suffisant.


2) des engines value fort via werei et yunalesca, byblos (à peu près) mais qui demande un temps de setup difficile à atteindre et sont lent à fonctionner. Mono vent fait mieux en plus rapide.


3) des cartes lategame extraordinaire comme Kefka. Mais le temps d'atteindre ce stade, vous avez perdu ou bien êtes une fois de plus dépassé par le vent.


Je sens un progrès sur l'élément, chose que l'on avait pas vu depuis longtemps, mais on joue trop de cartes dépareillées sans pouvoir les lier pour le moment. Opus suivant peut être !


Merci de m'avoir lu ! Je retourne dormir ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!