Tempo et soutiens lents

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui j'ai eu une petite réflexion avec l'ami Micka, et on parlait de soutiens qui donnent +1000 de force à tous les avants de leur élément. Lebreau, Larg, Enna Kros, Lulu et Wakka.


Retirons directement l'aspect évident de l'avantage qu'ils donnent en cas de miroir, et parlons tempo.

Que font ces soutiens en arrivant ? Rien. Genre vraiment, à part des cas marginaux où vous avez des avants et ça vous permet d'attaquer.

Du coup, vous investissez 3CP pour pouvoir, plus tard, gagner des combats, éviter des removals ou forcer des plays moins sympas pour vos adversaires. Bref, vous espérez gagner des CPs plus tard avec eux. En attendant, vous investissez beaucoup de ressources dans une carte qui ne fait rien. 

Pire, c'est un soutien. Vous allez vouloir le jouer en amont de vos avants, et allez prendre du retard. Après un soutien 2CP au premier tour, jouer un Lard au second tour ne vous apporte rien. Si en face, votre adversaire joue Althea, il va ensuite jouer Yuke, et sera au même stade que vous... avec un soutien en plus.

Si c'est un deck agressif en face de vous, il a poser deux avants de plus, et la partie se complique déjà.


Un soutien de ce genre, c'est très dur côté tempo. Cela vous met en retard : si vous jouez un deck lent, vous aurez des soucis contre les decks plus fort en late game et les decks aggros. Si vous jouez un deck plus agressif, alors vous perdrez votre tempo, et peut-être la game.


On peut toutefois en jouer, parfois.

Ce sera l'objet d'un autre article !


Merci de m'avoir lu et on se voit samedi 21 pour le tournoi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion