Il joue Morze, et ça se passe mal. Son 4ième match va vous étonner !

 Bonjour à tous, 


Hier c'était le Soul Tournament. et J'ai joué Morze. Commençons par le plus important : 

Fuck Morze


Reprenons.

Pour de nombreuses raisons, j'ai décidé de jouer Morze pour ce tournoi. Nous étions sur 5 rondes Bo1 suivi d'un top 8 Bo3.  C'était un bon terreau pour jouer Morze.


Ma liste de départ fonctionnait bien mais était greedy. Je l'ai descendu d'un cran sur la greedyness, et en dehors des Morze, ma liste contenait : 

3 Kirin (obligatoire à mon sens)

2 Rinoa et 2 Cid Randell

2 Gudon

3 Amaterasu

2 Pampa

3 Tyro


Rien de fou en somme. L'objectif était des opens Kirin qui permet ensuite de bourrer avec les 2/3 avants qu'on allait pouvoir poser, profiter de la value de Edel si possible pour maintenir la pression ou juste ramp en soutien, et gagner via la pression irrésistible des avants forts du deck. 

Voyons les matchs !


Round 1 vs Sky Pirates : 

Je start mollement, du coup Jeremew setup tranquillement ses soutiens, joue Typhon sur 3 soutiens pendant que je passe T1 et T2. S'en suit une longue bataille pour battre les pirates, qui se conclue sur une défaite. 


Round 2 vs Kingsglaive.

On ne peut pas battre Nyx 10k init, ce qui peut arriver T2 ou T3. Voilà.


Round 3 vs Feu/Glace

On start Kirin qui retourne Rinoa uniquement, on recommence et on retourne rien du tout !

En face ça met des cristaux, ça double Brynhildr le Kirin, puis ensuite on pose Sol qui pose Garland, ça force des réponses de mon côté, et du coup on prend du temps, tandis que Sol a 3 cristaux de côté et rend donc le board infranchissable à terme. On s'arrête à 6 dégâts, la game aurait été gagné si on avait pas tapé dans le petit % de chance de rien retourner au second Kirin (Pour info, 4.57% de chance que ce Kirin fizzle)


Round 4

Victoire contre un Bye !


Round 5 vs Vent/Terre storm

Cette fois on réussit à mettre un peu de pression direct, et on se bat pour maintenir la pression tandis qu'en face, on fait Althéa sur Shantotto 7 afin de me terrasser. Kirin d'abord, puis Merald, sont trop pour le deck en face. fiou !



Bilan : 

Morze a de nombreuses faiblesses, et n'importe quel deck préparé peut le battre. Quoique déçu de la défaite contre feu/glace qui était à ma portée, les 2 défaites étaient compliquées à transformer en victoire. Egalement, Storm vent/Terre aurait peut-être pu me prendre la game si la chance avait été mieux répartie.


Je ne recommande vraiment pas de jouer le deck pour espérer perfer à heaut niveau. Le deck peut vous amener top, mais guère plus, avec un peu de chance. Les matchs contre contrôle et midrange ne sont pas évidents, et le feu est également difficile à vaincre. Cela ne laisse pas une très grande niche pour le deck, et cela va sans doute aller en se réduisant. Au moins c'est expérimenté et démontré de mon côté. My work here is done !


A samedi, et à demain pour la reprise des analyses !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion