Bien démarrer une partie

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui on repart sur des conseils pour se mettre en jambe pour vos parties !

D'abord, je vais démarrer par des rappels de choses que nous avions vu précédemment.


(Note : Dans le cadre de cet article, nous supposerons que nous ne connaissons pas le deck adverse. Sinon, on fait pareil mais on s'adapte un petit peu)

Alors dans l'ordre, commencez par bien mélanger votre deck. Une fois que c'est fait, il faudra piocher les bonnes cartes, évidemment ! Mais avant, vous devez procéder au toss afin de savoir qui commence. Jusque là, vous me suivez ?

Quand vous avez votre main de départ se pose la question du mulligan. Ici il n'y a pas de secret, vous devez connaître les cartes que vous souhaitez voir dans votre main de départ. Ce peut-être Norschtalen, ou simplement des soutiens qui en cherchent d'autres. Ou vos avants avec des effets précis, si vous êtes ce genre de joueurs.

L'important c'est que vous devez avoir un plan ! Quel est votre tour 1, quel serait votre tour 2 ? et votre tour 3 ? Prenons un exemple simple !


Je suis un joueur de Storm, et ma main de départ contient : 

  • Norschtalen
  • Nag'Molada
  • Titania
  • Asura
  • Locke


Quels sont mes premiers tours ? Storm a besoin de soutien rapidement, afin de profiter de ses effets. Il faut aussi pouvoir se défendre si nécessaire ! Ma main me permet de : 

  • Jouer Norschtalen directement, et aller chercher Althéa avant de conclure mon tour
  • Jouer Althéa au second tour, et profiter du fait que Norschtalen soit réactivée pour jouer Nag'Molada
  • Je peux aussi remplir ma breakzone de cartes pour jouer Titania rapidement, si jamais j'avais besoin.


Nous sommes donc très content de cette main de départ qui planifie nos 2 premiers tours directement, tout en pouvant s'adapter selon ce que l'on pioche, ou selon ce que l'on affronte.

A partir de là, les possibilités sont infinies, donc je ne peux pas vous aider ;)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!