Et ce Squall alors ? Il roxx ?

 Bonjour à tous, 


Il y a quelques temps, j'ai dis du mal du Zidane H 2CP dans un article. Et si on parlait du squall Feu du coup pour changer de cible ?



Bonne stats, bon cout. On ne le dit pas assez, mais cout 4 c'est important car ça se joue avec 0 backup si besoin. C'est fort.

Honnêtement je pourrai dire plein de choses sur ce Squall. Mais on va garder les choses simples, on n'est pas dans de la politique ou du marketing, j'ai rien à vous vendre. On a 2 choix, vous et moi : 

  • Soit vous savez déjà la pression que Squall ça peut mettre, pour l'avoir déjà vécue (ou subie)
  • Soit vous ne savez pas ce que ça fait.


Dans ce second cas, deux choix à nouveau : 

  • Soit vous ne l'avez pas joué (alors jouez-le et appréciez, sinon lisez plus bas)
  • Soit vous l'avez déjà joué, et du coup, mal.


Maintenant, Comment on joue Squall ? :)

Squall est globalement imblocable, a cause du 8k à tout le monde. Il est donc vulnérable à de la gestion pré phase d'attaque. Inutile de vous demander pourquoi Squall ne vous a pas carry alors que vous avez ramp lentement à 4 soutiens avant de le poser, attendre un tour puis frapper !

Pour jouer Squall, vous devez placer votre adversaire dans une position compliquée, une où il perd son board ou prend un dégât. Pour illustrer, je vais poser une situation simple : 

Je joue Glace/Feu contre Storm. Il joue des soutiens, je joue Lasswell, Agrias, sage, je bourre quoi ! Il finit par nettoyer avec un  combo Baralai un peu mytho qui lui flingue sa main. Je riposte avec Lasswell et Ramza (qui attaque grâce aux cristaux générés par Agrias) et là, mon ami joueur de Storm il est dans le dur ! Du coup il donne tout ce qu'il a et se défend avec des Ochu, des Rosa, du chocobo, de la Althea, bref, il renettoie un coup quoi !

Et là je pose Squall.

Et j'ai gagné 1 tour plus tard (le temps que Squall mette les 2 derniers quoi)


Il y a le bon Squall et il y a le mauvais Squall.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!