Meilleur tournoi de France ? Non, de l'univers =)

 Bonjour à tous, 


Quel week-end.... C'était un peu fou, on va pas se le cacher. Tout s'est super bien passé, et je crois avoir eu 50 retours positifs sur 50 joueurs, en gros. Je suppose qu'on a pas perdu notre temps depuis septembre, et dites vous bien que : 


1/ C'était sans doute le meilleur tournoi jamais vu !

2/ C'était que notre premier ;)


Beaucoup de monde va débrief, en parler, faire de l'article, de la photo, je vais donc en faire un peu de mon côté aussi !


Le samedi on a démarré avec un peu de retard, occupés qu'on était à regarder la salle. Oui, on peut faire tenir plus de monde, donc hésitez pas à venir nombreux la prochaine fois ;)



Nous avons choisi de nous alterner auprès de Zelgius pour le stream : chacun sa ronde, et Trakan s'est vu offrir la dernière. Je ne sais pas s'il a fait du bon boulot ou si il a traité ça comme ses builds, je regarderai ça asap. On a aussi essayer de placer interview, freeplay et temps d'attente minis entre les games afin que les viewers aient toujours du FFTCG sous la main. J'me suis même permis d'aller botter quelques culs là-bas. (non, j'me suis fait manger le cerveau si vous avez repéré quand je suis passé).

J'ai fait des photos durant les rondes, notamment pour un événement au sein de l'événement : Yannick, en train de jouer ! Et de causer des sueurs froides à Fabien, au passage.




Le jour 1 approchant de sa fin, les gaufres mangées, j'avais hâte de conclure ce premier jour car j'étais sur les rotules. Le bureau a fait un super taf ce jour 1, que ce soit en Orga avec un partage des tâches fous : Neecow au pairing surtout, Zelgius au stream, Slaksbon et moi au ruling, Geoffrey pour tous les besoins et Crixus.... au cassage de cul avec son 6-0 day 1: 




Pour le jour 2, j'ai moins de photos car j'ai joué, puis arbitré.
J'ai en effet démarrer apr un peu de deckchecking, avant d'aller faire le top 16 Pendant ce temps, c'est nos fidèles assistants qui ont assurés pour que tout se passe bien. J'ose pas les citer car j'vais en oublier car j'ai réussi à oublier tout le reste hormis mes adversaires, et j'ai vraiment sorti mon meilleur gameplay sur mes matchs. Ce sera le sujet d'un autre article, évidemment.

Je vais conclure avec des photos de félicitations (outre Jun, Neecow et Camus qui gagnent les sides) : 




D'abord ce top 4 bien énervé, avec Zurien qui entraine Morze depuis l'annonce de la première de ses cartes. Tu as trahi notre passion commune et m'a laissé seul avec Glace/Foudre, mais t'as joué comme le champion que tu es !
Evan en troisième, qui a montré deux choses : le sommeil c'est surfait, et heureusement il n'y a pas de tutos Nyx
Jimmy en seconde place, avec le look de touriste mais la deck liste 100% tunée pour l'événement, 50 cartes bien maitrisées qui ont donné des avantages contre tous ces adversaires
Et bien sûr, félicitations à SaoSquall, qui a régalé toute la saison avec des tops de tournois sur des decks différents à chaque fois, et qui s'est fait un gauntlet hardcore pour gagner son top 16 avec Miroir, glace/foudre, Kingsglaive et enfin Morze.


Mes dernières félicitations vont au 6 héros qui ont tout donné depuis 9 mois pour rendre ça possible : 






A demain ;)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion