[SPOIL] Analyse de Rydia 17-137S

 Bonjour à tous, 




Une nouvelle Rydia pour faire fonctionner des invocations, mais cette fois, en eau.

La carte est très intéressante car à l'entrée en jeu, elle vous ramène une invocation en main et une en BZ, au choix adverse. Ce n'est pas le meilleur type de fetch, notamment en situation difficile, mais c'est compensé si vous avez des effets exploitants des invocations dans votre BZ, comme Machérie. Mais l'intérêt sera surtout le second effet, qui peut servir à ajouter un removal à votre invocation. Si on regarde un cas d'école : 

Je joue Rydia, je vais chercher Atomos 3CP et Leviathan 6CP. Mon aadversaire choisit de mettre l'un ou l'autre en Breakzone.

Je joue Macherie. Je lance soit Atomos pour 2 (ou 1 si Yuna) soit Leviathan pour 1 (Yuna -1, Macherie -1, Macherie -3 en retirant des invocs dont le Atomos en BZ ?) et Rydia en profitera pour faire -6 à un avant adverse...


On peut aussi la cumuler au Leviathan op8, joué en mono eau car il fait -1 par personnage eau sur le terrain. Avec Rydia, il gagne un -3 directement, ce qui peut aire un removal efficace à très bas cout pour mono eau.


Ce ne sont que des exemples. Il y a plein de choses à faire avec, ce sera à vous de trouver les autres.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!