Et si... Le guerrier de la lumière (opus2) sortait aujourd'hui ?

 Bonjour à tous, 


Vu que j'ai fait Vivi, on m'a demandé de faire tout un tas de cartes nulles pour cette série. Certaines que je ne voulais pas faire, car trop compliquée à appréhender. Mais qui suis-je pour reculer devant un challenge ? De plus, ce genre d'exercice de design de carte pourrait s'avérer utile selon ce dont demain est fait, alors... En avant !




J'ai choisi le Guerrier de la lumière pour plein de raisons. Déjà, c'est Ruptur qui a proposé, et vu qu'il a 90% des commentaires du blog, je ne peux pas lui refuser ça ! Ensuite, une carte "similaire" existe, en la personne de Madame Edel ! Elle prend des jobs et les rends plus forts qu'ils n'étaient avant. C'est pas similaire, oui, mais c'est une bonne comparaison de power level à atteindre.


Comparons un peu plus les deux cartes. 8000 pour 4CP, protège les cartes d'un archétypes. On peut argumenter, mais en dehors de cas à la marge, la protection de Edel est bien meilleure. Elle est surtout plus adaptée à lya meta : nous combattions régulièrement en opus 2, ce n'est plus le cas désormais. Surtout, Madame Edel peut ramener quelqu'un à la vie, ce qui rapporte des CP / réduits son cout effectif. Ce côté Toolbox via la BZ est extrêmement puissant, et le fait qu'il soit contrable par Mist Dragon n'est pas un défaut, mais une vulgaire nécessite. Sans counterplay, on ne pourrait pas jouer après tout.


Donc, nous devons maintenant designer une carte capable de rivaliser en opus XVI, tout en restant dans le thème. Voyons un peu : 


Coût : 4CP

Force : 9000

Bravoure

Les jobs Guerrier de la lumière que vous contrôlez ne reçoivent pas de dégât d'invocations ou de compétences.

Vous pouvez utiliser une carte job Guerrier de la lumière pour utiliser la compétence spéciale de Guerrier de la Lumière

1+S : Choisissez jusqu'à un avant. Guerrier de la Lumière gagne 2000 de force, puis Infligez lui des dégâts égaux à la force de Guerrier de la Lumière. Piochez une carte.


Merci de m'avoir lu !





Commentaires

  1. J'aime beaucoup ^^ surtout qu'on pourrait la jouer facilement avec Aigis ou Sol :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!