Saga de l'été : Savoir bourrer - Introduction

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je vais démarrer une série estivale qui doit permettre à toute personne intéressée de jouer des decks un peu agressif avec succès.


Dans FFTCG, être l'agresseur est un aspect intéressant que toute les couleurs et tous les decks peuvent faire. Seulement, un deck bien taillé pour sera généralement plus fort que les autres pour tenir ce plan de jeu. C'est aussi une des forces de ce TCG, le fait de pouvoir jouer aggro avec tout, puisque vous pouvez défausser pour jouer des avants.

Cette force a un corollaire simple bien que parfois oublié, c'est qu'il est n'est pas possible de se défendre si l'on a trop défausser, trop vite, en early. C'est une autre compétence à acquérir, lire le jeu et savoir si l'on doit jouer très vite nos soutiens ou non.


Pour cette mini-série, le deck que j'utiliserai en exemple est ma liste glace/foudre, Voice of no return.

Les raisons de ce choix sont très simples : 

  • C'est un deck tempo, agressif, qui correspond à ce que je vais expliquer.
  • Ce ne sont pas des couleurs très jouées ni connues
  • Le deck a fait ses preuves
  • Je le connais plutôt bien ;) 



Cette mini série sera composée de séquence de jeu (premiers tours, mulligans, faire les bon choix selon la situation) et quelques explications théoriques. Vous pourrez bien sûr commenter pour proposer d'autres choses dessus. 

L'objectif final est de montrer que l'on peut jouer autre chose qu'un deck contrôle, qu'il y a plus de subtilités que ce que l'on peut laisser paraître à être l'agresseur, et que chacun sache mieux jouer ce genre de listes.


Merci de m'avoir lu, à très bientôt pour le premier cours =)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!