Pourquoi c'est fort ?

Bonjour à tous, 


 J'ai récemment parlé d'une expérience au bar, ça avait mené à ma description de la game la plus longue et de comment gagner, tout ça. C'est récent, souvenez-vous :p


Et donc, peu après avoir assisté à ce duel d'anthologie, un autre joueur m'a posé une question anodine. En gros, comment/pourquoi Avalanche c'était fort, car il n'y arrivait pas avec le deck. Sa liste semblait pourtant OK, quoique pas à mon goût, maais il ne se voyait pas un seul instant battre Sky Pirates avec.

Pourtant, le joueur en question n'est pas né du dernier régional, loin de là. Tout le monde souffle au moins du nez en voyant qu'il l'affronte en ronde.

Donc je me suis installé à table, j'ai mélangé mon Sky Pirates (liste de SaoSquall en gros) et son Avalanche et j'ai joué les 3 premiers tours avec les 2. J'ai donné une bonne main à Sky Pirates, sans y passer une heure. Je crois que c'était Filo, Norshtalen, Tomaj, Elza et, euh, bismarck ? J'ai pris la main Avalanche telle qu'elle venait.

Pour l'explication, j'ai expliqué mon plan de jeu ("je veux party attack tour 2 avec mes Avalanche pour faire pression et effets") et j'ai déroulé. Kolka est allé chercher Wedge (au lieu de Biggs je crois), puis j'ai posé barret, Jessie, Wedge, et j'ai bourré. et ça a bien marché (surprenant, non ?). Cela nous a permis de modifier la liste, et au joueur de comprendre pourquoi on voyait des avalanches un peu partout alors qu'il trouvait ça "juste ok"


Cette histoire me donne 2 choses pour vous : 


1 : N'hésitez pas à playtest seuls. Cela peut vous donner une idée rapide de comment se passe certains MUs, et vous permet de vous mettre en hard mode en faisant une bonne main à votre adversaire.


2 : Prendre une liste à autrui, c'est bien, mais comme on le dit souvent, si on ne sait pas oùm on va, c'est compliqué. Regardez au moins des matchs, sinon renseignez-vous. Les joueurs sont souvent prêt à expliquer ce qu'ils font :)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!