Une bonne liste de soutien n'a pas de nom

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui on va rapidement aborder un concept important quand vous deckbuildez : le fait qu'une bonne liste de soutien n'a pas de nom. En effet, généralement, vous voulez essayer d'atteindre votre nombre de soutien optimal assez vite. Tout le monde préfère en avoir 5 à terme, bien sûr, mais si vous jouez un deck aggro, vous n'avez pas forcément envie d'aller jusque là.

Toujours est-il que pour poser vous soutiens rapidement, il y a parfois une problème qui n'est pas vu par les joueurs moins expérimentés : vous ne pouvez pas jouer deux soutiens qui ont le même nom. Et c'est une donnée très importante à prendre en compte. Si votre deck contient 18 soutiens, mais 6 soutiens "nommés" (= pas des unités normales) en x3, vous aurez du mal à monter en soutien ! Au maximum, n'en jouez pas trop qui ont le même nom, à part pour une bonne raison. Prenons un deck Twins par exemple : 


Les seuls soutiens en x3 sont les unités normales ! De même, on a 8 soutiens nommés différents, et beaucoup de x1 : la liste n'aura aucun problème à atteindre les 5 soutiens si elle le désire. En plus de ça, on a un soutien (Sara) qui va en chercher un autre (Princesse Sarah ou Edgar)

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !