Tournoi régional du 27/02 - Point de vue personnel

 Bonjour à tous, 


Ce dimanche c'était tournoi, et je vais donc parler un peu de mon vécu. aussi, la liste : (ripped of Neecow)


Arbitre

J'ai fait l'arbitrage et c'est un job ingrat. Heureusement je n'ai pas eu trop de questions, je ne sais pas si ça doit me rassurer.


Tournament Organiser

Carrément plus intense. Les préparations amont ont été compliquées, et un peu chronophage. Je n'ai pas réalisé toute la promotion que j'aurai voulu, mais 22 joueurs pour une reprise est un bon score.

Au sein du tournoi, le manque d'une personne capable de m'assister pour la saisie des scores / le fait de ne pas jouer un deck ultra aggro/rapide ont fait que j'ai eu du mal à gérer ma concentration. Gros impact sur ma qualité en tant que joueur, ça me coute peut-être les premières games.

J'ai eu de bons retours de la part des joueurs pour l'ensemble du tournoi et je n'ai plus de PR en rab, donc c'était un bon tournoi. A voir comment je fais pour le prochain aha

Petit bémol : La tombola a pas mal duré. prochaine fois je tire les gros lots dans l'ordre, et ensuite tout le monde récupère les lots "basiques" histoire de tirer 6 7 fois et pas 30.


Joueur

Je suis très mitigé de mon parcours. Avec un deck tuné pour affronter Mono Feu et Avalanche, sans plus de tests que "je ne sais pas comment battre mono feu en fait", j'y suis allé la fleur au fusil.

Un bon réveil par Sky Pirates, je pense que la game était prenable avec de meilleurs choix. Je perds 7-6 et finit sur appareillé pour affronter Avalanche... et je n'arrive pas à transformer une sortie médiocre en quelque chose de suffisant pour tenir la pression, Biggs faisant trop de value.

Arrivé à 0-2, je tombe heureusement sur Nekoyuki qui joue moine, que je pulvérise avec Garland et un Amaterasu sur Mont qui ciblait Regis. A peu près sûr de rater le top quand même, je me décontracte et je récupère des forces avec un GROS KEBAB !

Le destin m'offre donc 2 avalanches, Zurien puis Marlaine, et me voilà à 3-2 sur un 7-2 et 7-0.

Je passe en top sur la différence de dégât infligé, signe d'une phase de rondes suisses maitrisées de bout en bout. En top, j'ai le droit au premier des rondes, Stéphane, qui me fait l'honneur de ne pas pouvoir clore la première avant de ne pas jouer la seconde. Enfin lui a joué, pas son deck. C'est ainsi que je terrassa Twins.

Pour la demi finale, avec le vainqueur qui va en finale (et donc CdF), j'affronte un autre Twins, qui lui décide de me la mettre à l'envers directement. La première, Ritz se fait gérer par Cuchu et porom, et je décide de prendre les choses en main à la seconde avec un bon Garland T2, avant de me faire cancériser par Porom.

Un Atomos plus tard, me voilà à faire Cu Sith+Garland pour retenter ma chance, pour prendre Terra+Atomos.

The end.


Je suis relativement satisfait de ma performance personnelle, mais je pense qu'en était meilleur avec le deck, je pouvais changer pas mal de choses. Les premières games étaient gagnables, et peut-être la demi finale aussi en étant meilleur. Aussi, j'me suis fait rouler en petite finale, façon film d'adulte, par Sky Pirates.

Donc on va retourner s'entrainer. Et vous pouvez être rassurés (Thomas c'est pour toi), ce blog est pas si nul, j'ai fait top4 quand même. =)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!