Un mois de blog en revue

Bonjour à tous,

Nous sommes le premier février, et cela fait donc un mois que j'ai démarré ce défi un peu fou. J'avais prévu une réserve d'article conséquente, et je l'ai bien épuisée. Je n'ai pas l'intention de baisser la qualité de ce que je raconte, de faire du sensationnel ou de l'abscons, donc je vais devoir cravacher pour vous fournir du contenu de qualité. Heureusement, la saison des spoilers arrive, et me donnera donc de la nourriture!

En attendant, je suis plutôt content du chemin que j'ai parcouru sur le plan personnel, cette série d'article est un défi personnel avant tout et la première longueur s'est bien passée. Maintenant, voyons les stats des articles :)

Tout d'abord, pour les commentaires, il n'y en a eu que 2, de Aokunaru (top tier human being, mais je le savais déjà). Au moins c'est rapide :)


On a une moyenne de 40 vues par jour sur le blog, les articles sont généralement vers les 10 vues le lendemain de la sortie, et on a donc une lente progression au fur et à mesure du temps, y compris pour les articles plus anciens.

Le plus lu est celui traitant des bans, datant du 02 janvier, avec 105. Ensuite on retrouve d'autres articles partagés sur facebook (qui ramène donc les vues a priori) vers les 80 vues.

Côté flop, l'article sur la glace bat des records avec 1 et unique vue, signe que l'élément est VRAIMENT maudit. En moyenne les articles sont dans la 20aine de vues, ce qui ne me permet pas d'en tirer grand chose. A priori, les articles plus génériques ont fait plus de vues que ceux du Deckbuild du dimanche, donc peut-être reverrai-je le format de ceux-ci ? Quant au fait que les articles plus vieux aient plus de vues, je n'ai pas les outils pour juger de la progression dans le temps par article je crois, dans le doute on va considérer que c'est dû à une baisse de qualité de ma part et améliorer ça.

Voilà pour le points stats. Je n'ai aucune envie de faire grossir le nombre de vues des articles, donc je ne ferai pas de partage de plus.


Et pour la suite ?

Je vais d'abord rajouter quelques analyses de cartes, et je vais essayer de standardiser les jours de la semaine / type d'articles. Analyse de carte tel jour, deckbuild tel jour, etc... en espérant avoir le contenu qui permet de faire ça. Il me faudra sûrement avoir pas mal d'avance en terme de contenu, donc je vais devoir programmer une session d'écriture massive pour pas me rater. Je vais aussi essayer de m'éviter la frayeur de ce dimanche 18h, où j'ai tilté que je n'avais pas d'article de prêt à partir pour le soir même.


On se retrouve dès demain soir pour un autre contenu, je sais pas quoi encore. Si vous avez des idées, vous savez où les poster. Si besoin, je ferai un guide sur comment commenter. :p


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !

Commentaires

  1. J'avais même pas vu l'article sur la glace ^^ il y a eu 2 articles le 27 ? :)
    J'aime bien jouer mono-élément maudit à cet opus (mais il faut vraiment faire attention à ce qu'on défausse et ce qu'on garde activé, ça punit tout de suite dans cet élément)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Arrêtez d'attaquer !

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!