Spoiler Analysis #3 : March 8-018R

Spoiler Analysis #3 : March 8-018R

image de la carte

Texte

EX BURST Lorsque March entre sur le terrain, révélez les 5 première cartes de votre deck. Ajoutez 1 Personnage Feu parmi eux à votre main et placez le reste sous votre deck dans n'importe quel ordre.



Analyse

March 8-018R est un avant sous la curve, à 5K. Cela le fait mourir sur l'intégralité des removals courant (de Ifrit 2-002C à Al-Cid 2-097H+Illua 5-099H).

La principale carte à laquelle il peut être comparé est Porom 5-135L. March possède deux différences par rapport à Porom 5-135L : Il n'a pas de compétences d'action pour annuler une action, et fait un Reveal-> Personnage plutôt qu'un Look->Draw

Le résultat est toutefois équivalent : cela réduit son coût net à 4CP au lieu de 6, et permet de choisir la carte que l'on souhaite obtenir dans une liste de 5. La méthodologie d'obtention ne change pas grand-chose et est question de préférence personnelle : Donner une info contre un choix plus grand.

Toutefois, March 8-018R possède plusieurs points pour lui :

- Un soutien, Montblanc 4-022R, permet d'aller le chercher. Il a lui-même un EX Burst et peut également être récupéré par un soutien Glace... (Luth 5-043R)

- C'est la première carte Feu qui génère du CA de la sorte depuis Belias, le Titan 2-019R et Cid (XI) 6-009R, globalement.

March 8-018R est un avant feu que l'on peut jouer à n'importe quel moment, quel que soit l'état du board. Il ouvre des possibilités pour le feu qui sont encore peu explorées. Toutefois, sans d'autres carte allant dans son sens, il est possible que March reste seul dans un océan de carte feu sub-tier.


Title Series

FFTA n'est pas, à l'opus 7, une très bonne catégorie pour le Title Series. Toutefois, si assez de carte feu voient le jour sur FFTA, March devrait facilement prendre de l'importance. Avec Montblanc 4-022R, cela donne un petit moteur qui génère des cartes pour FFTA, ce qui ne fait pas de mal.

Draft

Sur un format ou vous pouvez décemment choisir votre élément, March peut avoir un côté pratique puisqu'il peut aller chercher la carte dont vous avez besoin, à condition que ce ne soit pas une invocation. Toutefois, on a tendance à préférer les "big vanilla forward" que les petits avants à effet, donc pesez bien votre décision. Selon le pool de carte feu, c'est jouable.

Boss Fight

Probablement inutile en tant que Villain.


TLDR

March 8-018R est un avant feu qui permet de filtrer son deck, un élément très appréciable dans un élément qui ne le fait quasiment pas. Sans soutien, il peut cependant sembler léger, mais toute carte qui fait ce qu'aucune autre ne peut faire est toujours jouable.

NOTE

3

5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion