FR - Invocations et Mythologies - 01

Bon avant de réellement commencer cet article, je vais faire une petite présentation de moi. Je m'appelle Anthony, je suis membre de la Lusso depuis son commencement avant même qu'elle n'ait un nom. Je suis le gérant, si je puis me permettre, de la communauté de Chalon sur Saône. Mon Pseudo est Styx. Non pas en rapport au personnage de FFL pour le coup mais du fleuve permettant d'accéder aux Enfers dans la mythologie Grecque. J'ai 27 ans depuis le 5 Novembre et je suis papa de 2 garçons ;). J'ai commencé FFTCG à partir de l'Opus II avec un Mono-Feu vu dans le Top d'un Master Japonais. Par la suite je me suis spécialisé dans les Eléments Eau et Glace à l'arrivée du 3e Opus. Ah et mon Final Fantasy préféré est le VIII. Voilà pour ma présentation.

Donc, venons-en au sujet de ma série d'article : les invocations et la mythologie. Certains comprendront tout de suite de quoi je parle, d'autres comprendront après avoir continué de lire cet article.

Il faut savoir que dans les jeux Final Fantasy, la plupart des invocations sont issues de diverses mythologies ayant existé ou existant toujours. Pour rester en accord avec le Jeu de Cartes Final Fantasy TCG, je ne traiterai donc dans cette série d'articles que des Invocations ayant un lien avec une mythologie qui soit sortie en carte.

La première d'entre elles que je vais donc traiter est une icône de Final Fantasy. Apparaissant dans la saga depuis FFIII, j'ai nommé Ifrit !



Ifrit Final Fantasy VIII

Cette invocation représentante de l'élément Feu porte le nom d'un démon, un type de Djinn pour être plus précis, de la mythologie Arabe/Perse. 

Le démon du Feu de notre saga de JRPG et TCG préféré est inspiré par les Efreets/Efrits/Ifrits, Djinn supérieurs aux mauvais esprits qui naissent du sang répandu lors d'un meurtre. Mais alors, vous devez vous demander pourquoi l'associer au Feu? Sachez que j'ai la réponse. Tout du moins, je pense que la réponse vienne de l'explication qui va suivre.


Illustration d'un Efreet/Efrit/Ifrit

Dans les contes des Mille et Une Nuits, l'un des récits nommé "Conte du portefaix et des trois dames" raconte l'histoire d'un prince pourchassé par des pirates. Afin de sauver sa vie, il se réfugie chez un bûcheron. Durant une balade dans la forêt avoisinante, le protagoniste découvre une grotte/caverne. Il y pénètre et y rencontre une jeune femme qui atteste avoir été enlevé par un Efrit. Le protagoniste couche avec elle et tous deux se font surprendre par le Djinn. Celui-ci s'empresse de se venger en transformant le Prince en Singe.

Quelques temps plus tard, une princesse céleste rendit son apparence au Héros du récit, qui s'en alla combattre l'Efrit. Le démon, durant la bataille, prit différentes formes et apparences afin de prendre l'ascendant sur le Prince, sans succès. Il pensa alors à la seule chose que l'Homme ne pourrait battre avec une épée. Il se métamorphosa en Flammes. Cependant, celles-ci le consumèrent et il périt, ne laissant de son être qu'un tas de cendre et le Prince victorieux.

Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est pour moi la raison la plus cohérente pour expliquer pourquoi Ifrit est lié à l'élément du Feu. En tout cas, ça montre à quel point les créateurs de jeux font un réel travail en amont avant de faire paraître leurs créations.

Et vous, qu'en pensez vous? Le conte perse que j'ai cité serait-il l'explication au fait qu'Ifrit soit lié à l'élément du feu? Vous voyez une autre possibilité/explication plausible qui puisse l'expliquer? 

 À vous de donner votre avis dans les commentaires!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion