FR - Dijon Title Series #1

Bonjour à tous !

En ce début d'opus 7, nous avons choisi de démarrer la saison par un tournoi Title Series à Dijon. 12 personnes ont joué le jeu et sont venues avec beaucoup de decks différents. Vous pouvez trouver les decks du top 6 sur FFDECKS


Un panel relativement large de titres était représenté, et sauf erreur, nous n'avions ni FFXII, ni FFXIII, qui doivent être 2 des meilleurs decks actuels en Title.
Nous avions :
- 2 FFTA2
- 2 FFT
- 2 FFX
- 2 FFXIV
- FFXI
- FFV
- FFIV

Le classement est comme suit :
1/ Alest avec FFXIV
2/ Ned' avec FFV
3/ LawNasK avec FFTA2
4/ Romain avec FFT
5/ ex-aequo Styx avec FFIV et Gruic avec FFXI

Pour la suite de ce report, je vous propose de le faire de mon point de vue !

J'ai décidé de venir avec un deck FFV sans soutien.



La raison est très simple : je peux réaliser pas mal de combos différents grâce aux cartes que j'ai : Gilgamesh C tue à coup sûr un avant, Kelgar (7-049H) a de grandes chances de mettre en jeu un Guerrier de l'aube, Faris me permet de choisir l'avant que je veux jouer, et Bartz peut faire des choses de Bartz.
Le deck est simple à prendre en main, il faut juste jouer efficacement et bien réfléchir au removal que l'adversaire possède dans son deck, ainsi que ses tricks, pour jouer les avants les plus efficaces selon le contexte.

Round 1 vs Elmaestro (FFX)

J'ai démarré par un missplay avec un T1 Kelgar (foudre) et un autre Guerrier de l'aube, mais j'ai oublié mon Booster. Après avoir été stall pendant de nombreux tours par Auron, Kimahri, Wakka (soutien opus 7), j'ai fini par prendre l'avantage grâce au spécial de Gilgamesh, et ai pu dérouler en direction d'une victoire 7-5

Round 2 vs Romain (FFT)

Il venait de gagner 7-0, ce qui me mettait un peu de pression. Heureusement, Gilgamesh est plus fort que tout, en tout cas, plus fort que des avants seuls. Il a également tirer son deck dans le désordre et a été contraint de Mustadio (pour 6) mon Gilgamesh, mais le mal était déjà fait. Bartz a pris le relais, et une fois vaincu, un autre Gilgamesh C est venu finir le travail.

Round 3 vs Alest (FFXIV)

J'ai pris un petit ascendant au début avec un bon opener (Kelgar), mais il a stabilisé très vite. J'ai lancé Syldra sur Papalymo et Thancred pour rentrer deux dégâts et le forcer à avoir toutes ses Yda en main / en breakzone, pour pouvoir ensuite la faire sauter avec Dorgann. Evidemment, j'ai oublié en cours de route et ai défaussé Dorgann. Du coup, arrivé à 6-0, son board était trop gros pour moi et Yda a commencé à tuer tout le monde. Défaite 6-7.

Round 4 vs Styx (FFIV)

Il entame Fusoya T1, pour se mettre en jambe. Je montre tout mon talent à ce jeu en ouvrant Kelgar -> Kelgar -> Dorgann. Ce fut assez bref, mes avants étant trop musclés et sa sortie trop lente.

Au final je suis satisfait du tournoi, très content d'avoir pu jouer du Title et que l'on ait eu autant d'inscrits. Ma seule déception concerne mon troisième match, j'avais la victoire à portée de main si j'avais réfléchi un peu plus avant de défausser.

Et vous, quel est votre deck Title Series favori ?

Commentaires

  1. Article sympathique ^^
    Le deck FF2 est amusant également avec Guy qui se booste avec tout ce qu'il y a sur son terrain et dépasse facilement les 15000 de force ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion