FR - Une carte, une histoire 1 : Kam'Lanaut

Introduction
Annoncé le mois dernier, le Zilart Kam'Lanaut rejoint le roster de Dissidia Final Fantasy. Nul doute que cette arrivée s'accompagnera de nouvelles cartes Kam'Lanaut puisque Dissidia est une des sources principales pour l'équipe de Kageyama-san. Profitons de cette occasion pour revenir sur ce personnage haut en couleurs et en éléments.


Personnage
 Kam'Lanaut compte parmi les nombreux antagonistes de Final Fantasy XI. Archiduc de la ville de Jeuno, lui et son frère Eald'Narche sont en réalité les descendants du premier peuple à avoir parcouru Vana'Diel : les puissants Zilart. Charmés par leur don originel, le "whisper of the soul", les Zilart cherchèrent désespérément à ouvrir les portes du Paradis. Les joueurs se confronteront à Kam'Lanaut durant la Zilart Mission 8 avant que ce dernier ne soit finalement trahi par son frère Eald'Narche, qui deviendra ainsi le véritable dernier boss de ladite extension.

Musique
Kam'Lanaut ne possède pas de thème musical qui lui soit propre, son frère lui volant la vedette. Nous conseillons néanmoins l'écoute des thèmes Eald'Narche et Belief, ainsi que la musique de fin de Rize of the Zilart, sobrement intitulée End Theme, le tout par le fidèle et pertinent Naoshi Mizuta.

Illustration de la carte FF TCG
L'image utilisée pour illustrer la carte Kam'Lanaut 5-148H est celle tirée du cross over entre le jeu d'arcade Lord of Vermilion et FFXI, à l'instar de la carte des AA, du Shadow Lord et de Eald'Narche.

Effet
Dans FFXI, Kam'Lanaut redéfinit régulièrement son affiliation élémentaire en plein combat. Afin de matérialiser sa maitrise des éléments, les créateurs de FF TCG ont trouvé une idée aussi originale que cohérente en lui permettant de changer d'élément en début de Main Phase. Une belle façon de respecter, comme de coutume et autant que faire se peut, le background de cet illustre personnage.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion