FR - Au commencement...

Bonjour à tous et bienvenue !

Si vous n'êtes pas arrivé ici par hasard, sachez que je suis très heureux que vous lisiez ma prose ! Sinon, je suis heureux quand même.

Ce blog vise à parler de FFTCG (Final Fantasy Trading card game), mais vous vous en doutez sûrement ! Nous, la team Lusso, souhaitons partager avec le monde des idées, des articles, lancer des discussions, des débats... Et quoi de mieux qu'un blog pour tout ça ?


La team Lusso

La team Lusso, c'est un groupe de joueurs de Bourgogne Franche-Comté principalement. Des joueurs de tout bord, de tout horizon, avec un seul objectif en commun : s'amuser. Chacun a ses objectifs, sa vie, sa vision du jeu, son style... Et nous sommes rassemblés en un groupe d'amis décidés à jouer ensemble, à faire les tournois ensembles...

Liste des membres, par ordre alphabétique :
Alexandre "Alest" Almanzo
Alexandre "Shigeru" Dorlencourt
Anthony "Styx" Gomes
Clément "Ned'" Soisson
Edouard "Elmaestro" Liégeon
Geoffrey "Fyrenn" Breton
Geoffrey "Gruic" Durand
Julien "Victorpiver" Fijean
Romain "Bébey" Ricard
Thibault "Tafelzout"  Perrachon
Quentin "LawNasK" Gourisse
Teddy "Shadow" Desprez
Virginie "Vivi" Pujol

Contenu

Ce blog, que j'inaugure avec ce message, accueillera tout ce qui nous passera par la tête : analyse de cartes, de decks, coup de vieux (FFVI a bientôt 25 ans !), point background sur FF en général et autres joyeusetés... Si nous y pensons, vous le saurez.

Tous les articles seront préfixés par FR ou EN, selon la langue dans laquelle ils sont rédigés. Cela dépendra sûrement de l'auteur de l'article et de son feeling du moment. Choisissez celle que vous préférez (ou celle que vous comprenez) et amusez-vous. Surtout, n'hésitez pas à commenter. Le but, comme dans le jeu, reste de progresser !

Les auteurs 

Cela peut changer au fil du temps, mais nous sommes actuellement 2 à rédiger pour ce blog.

Ned'

J'ai commencé le TCG à la sortie de l'opus 4. Depuis, je fais de mon mieux pour progresser. Pas encore connu pour mes résultats après un échec brillant au championnat national (et ça gagne 2 qualifs pour faire 3-4!!), je ferai mieux l'an prochain.
En dehors de cela, je suis aussi coach/joueur de Super Smash Bros Melee, et amateur de bonnes bières. Parfois, la journée, je fais de l'informatique, afin d'acheter mes cartes :o


Gruic / Jojo


Passionné de Final Fantasy depuis quelques décennies, j'ai le plaisir d'avoir terminé tous les FF numérotés et de bien les connaître, mais aussi d'avoir été alpha testeur sur FFXIV et surtout d'avoir connu et participé activement à l'évolution de FFXI depuis son lancement en France. Mon meilleur souvenir lié à la franchise reste ma première rencontre avec Uematsu-san, dans les rues de Paris, quelque part en 2004 lors de sa première venue. Un échange inoubliable.
J'ai débuté FFTCG à l'opus I et en tournoi lors des premières qualif's 2017.
A côté de ça, je suis bouquiniste-libraire et pratique le baseball au sein d'une association sportive depuis 2006, pour laquelle j'ai été également scoreur, capitaine, coach et président.J'aime aborder le jeu de cartes de la même manière qu'une rencontre sportive.




Merci d'avoir tenu jusque là ! On se revoit très bientôt pour du contenu un peu plus concret sur le blog !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

Review opus XVIII - Light/Dark/Starter/Conclusion