Top 10 des pires cartes jouées à cause de Léon 1-060H. La 4ième va vous étonner !!

 Bonjour à tous, 

Aujourd'hui on se détend un peu, on va parler de Léon ! 



La carte n'a pas du être beaucoup jouée, et pour cause : un avant 9000 pour 3, c'est ok, mais il peut vous arriver des bricoles vu son effet. Et sans plus attendre, on va voir ce qui peut vous arriver de pire !


10ème : Sephiroth 7-034L

On commence par un avant bien connu, dont la principale faiblesse était qu'il fallait payer 7 pour risquer de prendre Amaterasu, et que ça faisait cher pour faire discard 2. Gratuitement, tout de suite ça va mieux. Voyez la bonne nouvelle : Leon n'a pas couté cher, il vous reste peut-être pleins de cartes en main malgré ça !

9ième : Bibliophage 8-084R

Représentant de la caste des monstres, Bibliophage est la carte qui transforme le tempo en value, ce qui la rend injouable ! En plus elle est vulnérables aux effets qui détruisent les monstres de façon aléatoire comme Locke. Mais à ce prix-là, Bibliophage permet une lente agonie du joueur de Léon, et ça, c'est cool.

8ième : Jecht, L'utime chimère 11-015L

Un des plus gros avants sans effet d'entrée en jeu, Jecht est généralement là pour répondre à un besoin ou snowball un avantage. L'avantage c'est que joué gratuitement pendant le tour adverse, ça règle le problème de son absence de booster, si je puis dire...


7ième Xande 10-008L


Vous espériez prendre le board avec de play incroyable qu'est Léon ? A priori, si vous prenez Xande, le tempo, ça va pas être ça. Mais bon, Léon a autant de force qu'un avant 8CP, c'est bien ça, non ?


6ième Vaan 14-125L

J'espère que Léon n'était pas votre play agressif, sinon vous allez avoir une mauvaise surprise quand votre adversaire vous rendra (enfin) la priorité après son Vaan.

5ième : Exdeath 14-080R


Il peut détruire votre Léon et jouer son propre Léon ! OP!!!


4ième : Minerve 3-146H

PARDON ? Avouez, vous ne l'aviez pas vu venir. Vous ne la mettriez pas 4ième ? Vous sous estimez les dégâts psychologiques que représentent un trigger de l'effet de Minerva. Cela peut faire mal jusqu'au fond de votre âme. En plus, elle a plus de force que Léon ! Quelle carte mes enfants, quelle carte !


3ième : Shantotto 1-107L


J'espère que vous entendez le rire de Shantotto en fond de cette longue et dramatique analyse.


2ième : Nidhogg 6-130L


Non seulement il peut retirer du jeu Léon, ce qui est un coup bas, mais en plus il attaque votre main, là où vous gardiez peut-être des cartes fortes (ou au moins plus fortes que Léon).



1er : Leviathan, le Déchaineur des marées 14-102L


L'avantage, c'est que vous pourrez rejouer les cartes qu'il a renvoyé. Voir même rejouer Léon. Après, j'espère que vous avez un plan de secours, car a priori le plan A n'a pas bien marché...


Merci d'avoir tenu jusqu'ici, dites moi ce que vous auriez fait comme classement !









Commentaires

  1. Je pose Roi d'Eblana pour poser de suite Reine d'Eblana et l'adversaire est perdu car il n'a jamais vu ces deux cartes en action et ne sait pas comment réagir face à ce tour de force :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, on dirait que c'est Alex qui a commenté, et pourtant, non :o
      C'est vrai que ça risque d'effrayer l'adversaire qui se rend compte qu'il n'a pas le monopole de la carte naze !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02