Arrêtez d'attaquer !
Bonjour à tous,
"Vous n'êtes pas obligé d'attaquer si vous n'y êtes pas obligé."
On s'est récemment quitté sur cette phrase un peu cryptique, avouez-le... Mais chose promise, chose due : voilà l'explication.
Reposons des bases : comment gagne-t-on au jeu ? De 2 façons : soit on met 7 dégât à l'adversaire, soit il n'a plus de cartes au moment de piocher. (Si vous entendez Séraph dans votre tête dire "on peut aussi gagner s'il doit prendre un dégât mais n'a plus de cartes dans le deck, c'est normal. Prenez un ticket, on est nombreux à vouloir l'étrangler avant vous).
Cela veut surtout dire que si vous allez inexorablement gagner à la meule (quand l'adversaire n'a plus de cartes), pourquoi attaquer et prendre le risque de duller vos avants et prendre des EX ? C'est laisser une chance à l'adversaire de remonter, c'est donc contre productif ! Mais ce n'est pas tout !
Avez-vous besoin de mettre 1 dégât par tour pendant 7 tours ? Est-ce grave si vous êtes menés 5-0 pendant 10 tours avant de gagner 7-5 ? Si vous gagnez à la fin, aucun souci, non ? Du coup, n'attaquez pas si vous n'êtes pas sûr que ce soit utile ! Si vous n'êtes pas obligé d'attaquer, n'attaquez pas.
Quand est on obligé d'attaquer ? Certains cas simples viennent en tête :
Avant de vous lancer tête baissé dans l'attaque, réfléchissez avant de jouer. Un des meilleurs conseils que j'ai reçu et donné également, en tant que joueur de moine opus 14 (RIP), était que "ne rien faire" était un très bon tour de jeu. Même chose.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !
"Vous n'êtes pas obligé d'attaquer si vous n'y êtes pas obligé."
On s'est récemment quitté sur cette phrase un peu cryptique, avouez-le... Mais chose promise, chose due : voilà l'explication.
Reposons des bases : comment gagne-t-on au jeu ? De 2 façons : soit on met 7 dégât à l'adversaire, soit il n'a plus de cartes au moment de piocher. (Si vous entendez Séraph dans votre tête dire "on peut aussi gagner s'il doit prendre un dégât mais n'a plus de cartes dans le deck, c'est normal. Prenez un ticket, on est nombreux à vouloir l'étrangler avant vous).
Cela veut surtout dire que si vous allez inexorablement gagner à la meule (quand l'adversaire n'a plus de cartes), pourquoi attaquer et prendre le risque de duller vos avants et prendre des EX ? C'est laisser une chance à l'adversaire de remonter, c'est donc contre productif ! Mais ce n'est pas tout !
Avez-vous besoin de mettre 1 dégât par tour pendant 7 tours ? Est-ce grave si vous êtes menés 5-0 pendant 10 tours avant de gagner 7-5 ? Si vous gagnez à la fin, aucun souci, non ? Du coup, n'attaquez pas si vous n'êtes pas sûr que ce soit utile ! Si vous n'êtes pas obligé d'attaquer, n'attaquez pas.
Quand est on obligé d'attaquer ? Certains cas simples viennent en tête :
- Vous êtes l'agresseur, dans 10 tours votre adversaire aura renversé la vapeur et vous aurez perdu, même (surtout!) s'il n'attaque pas tout de suite.
- Vous allez deck out avant l'adversaire
- Le rapport bénéfice/Risque est trop important (par exemple, détruire un avant avec Illua ou Rain, mettre 2 dégâts avec Béhémoth K...)
Avant de vous lancer tête baissé dans l'attaque, réfléchissez avant de jouer. Un des meilleurs conseils que j'ai reçu et donné également, en tant que joueur de moine opus 14 (RIP), était que "ne rien faire" était un très bon tour de jeu. Même chose.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et commenter !
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