Régler les règles : les warning
Bonjour à tous,
On est vendredi, et le vendredi, tout est permis... Non ? On va parler règles, et plus spécifiquement, Warnings !
Déjà qu'est ce qu'un warning ? C'est un avertissement que l'on donne à un joueur lorsqu'un événement contraire aux règles du jeu, et que cela demande des rectifications de l'état du jeu par un arbitre.
Car ce n'est pas très parlant, je vais vous donner quelques exemples.
- En voulant couper le deck adverse, vous révélez des cartes de son deck. C'est un warning.
- Vous payez votre invocation avec les mauvaises couleurs, et vous vous en rendez compte après que votre adversaire ai dévoilé des cartes de sa main en réponse. C'est un warning pour les joueurs.
- En fin de tour, vous oubliez le proc de Tenzen. Votre adversaire commence son tour, et vous vous en rendez compte. C'est un warning pour les 2 joueurs.
Mais rappelez-vous surtout que tout est l'appréciation de l'arbitre selon la situation. Mais quelques conseils pour vous :
- Faites toujours attention lorsque vous manipulez les decks, que ce soit le votre ou celui de votre adversaire.
- Vous êtes responsables de tous les triggers de capacité auto du terrain. Même si l'on est généralement concentré à ne pas rater les siens, si vous voyez que votre adversaire oublie un de siens, vous êtes légalement obligé de lui rappeler.
- Prenez toujours le temps de bien déclarer vos changements de phases et vos actions, ou bien de laisser le temps à votre adversaire de pouvoir interagir avant de jouer.
Pour finir, notez qu'au second warning, c'est la game loss. et ça, c'est pas marrant.
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire