[SPOIL] Analyse Hyoh 16-097H
Bonjour à tous,
Allez on se reprend un petit spoiler ? Soyons fou, c'est une carte foudre !
1 CP 3000 de force, qui veut fonctionner en mono, ça vous parle ? Prochaine étape la foudre va gagner Susano vous allez voir !
Allez, passons aux choses sérieuses.
Pour 1CP, on passe à 7k et on gagne booster. 2CP 7K booster, c'est pas l'idéal, mais c'est très correct, aussi c'est appréciable. Son défaut étant qu'on ne peut pas discard pour le jouer comme ça. C'est utile pour mettre la pression à un adversaire après avoir mis 2 soutiens.
Là où les choses deviennent drôle, c'est bien sûr son effet à 3CP foudre, qui vous passe à 10k et permet de faire 2 dégât à l'adversaire si vous le touchez. Cet effet est réalisable à tout moment, vous permettant de le faire en combat trick pour essayer de surprendre un peu votre adversaire.
Quelques petits détails de règles :
- Hyoh garde sa force si vous enlevez ses effets.
- Vous pouvez refaire ses effets en réponses à des capacités adverses, si quelqu'un veut passer votre force à 1000 par exemple.
- Il faut payer séparément et attendre le 7000 de force pour pouvoir activer la seconde capacité.
Que va-t-on faire de Hyoh ? Eh bien c'est une carte qui troque la protection de Behemoth K pour de la flexibilité dans son cout, si je devais simplifier. La carte n'a pas d'impact sur le board state, et ne résoudra aucun problème de foudre. Ce n'est pas la carte dont l'élément a besoin, mais c'est un pas intéressant dans une direction car on pourra appliquer de la pression bien plus efficacement à nos adversaires. Aussi, c'est une FFBE, à voir ce que ça donne donc avec les cartes en tirant parti.
Note : 3/5 (à voir avec le set évidemment)
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !
Commentaires
Enregistrer un commentaire