[SPOIL OPXVI] Les Black Waltz

 Bonjour à tous, 


Nous avons été bénis avec 3 spoilers hier matin, 3 mages noirs sortis de FFIX : Les Black Waltz 1, 2 et 3 !

Chacun dans les éléments où ils existaient déjà, Glace, Feu et Foudre et respectivement C, R et Légendaire.

Vu qu'il s'agissait d'un package complet, nous allons les regarder ensemble.



En premier lieu : 3CP 7000, c'est la norme, quoique léger sans effet.

D'abord, notons qu'ils ont une action ability, et une auto. L'auto peut donc être annulée par Amaterasu/Y'Shtola, mais c'est l'avant qui va de la main à la BZ la source. Le 8000 dégât de Amaterasu ne sert donc pas ici.

Ensuite, une action pour 0 qui fait défausser 1 coute donc 2CP. Notez que dans ce cadre, Brynhildr coute 4CP (2 + la carte elle-même), et peut améliorer son cout net en piochant potentiellement.

Voyons l'action de chacun : 

Feu : 5000 pour 2, c'est Brynhildr "remboursé", ce qui est très sympa ! Si on a les 9000, ça fait des trous.

Glace : ne cible que les dullé, ce qui est dommage. 7000 n'est pas forcément plus pertinent que 5000, mais par contre si on split, si le 4000 est pertinent, ça peut faire des choses.

Foudre : détruire des 3CP ou moins pour 2CP, c'est assez drastique. Au revoir les jumeaux et les petites créatures chiantes, bye Rydia. C'est un excellent effet.


D'autres considérations, plus techniques : 

  • Vous pouvez défausser sans cible pour votre effet. C'est une action qui va mettre en pile une auto (qui sera contrable via Amaterasu et vous perdrez le valseur responsable).
  • Les unités normales ne comptent pas. Désolé.
  • Le nouveau Vivi (H foudre, 8000 pour 4CP) peut aller chercher un mage noir dans la break zone(en EX). Robel Akbel est un mage noir également.

Ensuite, il faut finir sur le foudre : Il peut ramener 2 cartes de votre Breakzone lorsqu'il quitte le terrain. S'il se résoud, c'est un très gros gain de value, puisque c'est 4CP. Cela peut permettre de ramener Vivi par exemple, afin de faire des boucles. C'est pas mal !


Où va-t-on avec tout ça ? C'est un archétype complet à construire, donc je ne peux pas vous donner de notes précises sur les cartes. Personnellement je vais essayer en incorporant tous ces mages noirs (les 5 cités dans l'articles) dans une base foudre-terre de cristaux, avec des soutiens pour tenir le tout, notamment des fetchs pour les mages feu et glace.

Je vous partagerai une liste dès que possible =)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter !


Commentaires

  1. Moi qui jouait "Mage rouge" à l'opus 5, je suis content de voir la tentative d'insérer un nouvel "archétype mage" ^^

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