Decks de fin d'opus, partie 4 (et fin)
Bonjour à tous,
On se fait les 3 derniers que je vais aborder dans ce bloc d'articles, on en aura vu 12 comme ça ! La prochaine étape c'est la tierlist du coup :)
Bartz Boko
Envie d'agresser votre adversaire sans retenue ? Envie de décider ou tour 2 le sort de la partie ? Envie de vous délecter des larmes de votre adversaire quand il voit votre premier move ? Voici votre deck !
C'est très simple. Jouez Bartz. Jouez boko. Tapez. Piochez et jouer Materia de votre deck. Allez chercher Noctis. Passez.
Attaquez. Piochez par Noctis, jouer Orthros de votre deck, annihilez le bloqueur. Piochez par Boko. Attaquez encore.
The end.
Si ça dure car vous ne piochez pas dans le bon ordre, vous n'aurez qu'à choisir les avants et effets dont vous avez besoin afin de maintenir la pression avec vos avants. Vos faiblesses ? Le feu et les EX Burst, qui peuvent éclater votre attaque en plein milieu.
Avalanche
Enfin un deck FF7 vraiment méta ! Basé sur le dernier starter deck sorti, Avalanche vs Shinra, le deck exploite les opérationnels d'Avalanche Biggs, Wedge et Jessie afin d'enchainer les effets en attaque en équipe, de façon à mettre la pression rapidement sur l'adversaire. Le Barret légendaire de l'opus XIV leur donne tout ce dont ils ont besoin, booster et de la récursion, tandis que les Cloud que Jessie peut invoquer permettent de rajouter de la value par dessus la pression. Tifa stabiliser le deck, tandis que le reste du deck est à la main du joueur, pour définir l'optique de son deck : plus lent, plus agressif, plus d'attaque en équipe via Noctis... tout est possible.
Le deck peut prendre de vitesse de nombreux decks contrôle et peut tirer son épingle du jeu face à tous les adversaires. Il peut toutefois faiblir si l'adversaire a les bonnes réponses contre lui, notamment pour intérrompre les effets d'équipes ou les atténuer.
Mono feu Samurai
Apparu à l'opus XII et la sortie de Tenzen, le deck a été directement catapulté tier 1. Centré sur le fonctionnement de Tenzen, le deck a la capacité de jouer des avants très tôt dans la partie, tout en continuant à créer de la value au fil du temps. La récursivité Tenzen/Cyan permet d'avoir toujours des cartes à jouer. Depuis, la liste s'est raffinée et les dernières sorties de samurai lui permettent de remove des avants plus facilement qu'auparavant, ce qui rend le deck plus fort loin dans la partie.
Excellent en agresseur avec Tenzen T1, il peut jouer des games plus longues, puisque Cyan peut toujours permettre un clean board radical.
Cela conclue notre série sur les decks meta... la prochaine étape est donc une tier list !
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter
Zut, je ne joue aucun des 12 decks mentionnés ^^
RépondreSupprimerIl y a d'autres decks, et t'as toujours joué des listes atypiques toi... :p Paar contre c'est quand qu'on te voit en tournoi ?
SupprimerJ'aimerai beaucoup venir en tournoi mais pour l'instant, les études et le boulot sont prioritaires :)
Supprimer