Decks de fin d'opus, partie 3
Bonjour à tous,
On est reparti avec un troisième lot de deck !
Feu/Foudre
Si vous aimez les EX qui font mal, les avants qui font mal, les avants qui font des EX qui font mal... Voilà votre deck ! On a un Empereur d'Aldore qui a une liste d'effets longue comme le bras que Akstar peut aller chercher en plus de lancer un de vos nombreux Odins. Rien que ça ! Et il y a bien d'autres cibles, comme Rain ou Behemoth K. Le deck est à son avantage quand il amène l'adversaire à échanger des baffes, puisqu'il a tendance à sortir des EX facilement, et une fois à dégât 5, la moitié des cartes font dire "oh shit" à votre adversaire. Si ce dernier essaie de ne pas jouer, le deck à tout de même quelques moyens de prendre l'initiative. Le deck souffre toutefois si l'adversaire réussit à gérer votre pression sans vous attaquer, et décide d'en finir une fois hors de portée de toutes vos options.
Kingsglaive
Mais oui, regardez, c'est le phénix ! Il est revenu de ses cendres ! C'est Mono Foudre !
En fait non. Déjà c'est loin de ce qu'était mono foudre avant, et ensuite, on n'est pas encore revenu au sommet qu'a pu atteindre ce deck. Mais ne vous laissez pas surprendre.
Une armée de Kingsglaive manipulés par Régis et Nyx, le deck laisse peu d'ouverture pour attaquer ou défendre et peut vous mettre des dégâts à très grande vitesse. Il bourre vite, bien et est plus résilient que ce que l'on pourrait croire. Par contre, une fois bloqué, ce n'est pas évident de placer un comeback, et certains decks sont juste trop bons pour le bloquer. C'est quand même surprenant, et le deck n'est pas très cher. Aussi, si vous voulez faire vos rondes de tournoi assez vite, c'est un choix honnête.Garland, le deck
Créé par un joueur parisien un peu perdu et adopté par un génie (si tu lis ça j'espère que es ravi Neecow), On joue ici un feu/terre proche de la liste tricolore contrôle de l'opus XIV. Simplement, on va vouloir réaliser le spécial de Garland encore et encore, et tous les chemins y mènent. Beastmaster récupère un Garland, Cu Sith récupère des Garlands, Rydia lance des Cu Sith et March+Ritz font la value et la pression qui vous manquerait cruellement sans ça.
Le deck est impérial face aux decks basés sur le feu, et peut en surprendre d'autres au passage. Affronter Storm, Sky Pirates ou Jumeaux qui poseraient rapidement n'est pas chose aisée, tant le deck n'a pas beaucoup de plans de jeux une fois la partie avancée. Mais il peut également terrasser l'adversaire très brutalement si vous résolvez très vite un ou deux Atomium.
Commentaires
Enregistrer un commentaire