Analyse spoiler : Yunalesca 16-041C
Bonjour à tous,
Et si on parlait glace, à nouveau, avec Gesper 2.0
Un premier point important qu'il faut noter : si la carte est jouable/forte, ce sera enfin un soutien 2CP glace pour mono-glace. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais actuellement, il n'y a quasiment pas de choix, si bien qu'on en joue peu/pas.
2CP, personnage nommé (c'est un malus), et son effet est ce qu'aurait du être Gesper/Elastos quand il a été imprimé. Ici, si vous n'avez pas de cartes en main, elle n'a pas d'effet. Sinon, c'est dépenser 3CP pour en consommer 2 chez l'adversaire.
Récemment, j'ai fait un article sur la discard saine. Où se place Yunalesca dans tout ceci ? Elle coute plus cher que de la discard standard, mais peut transformer une carte morte en discard. Cette option inédite peut proc avec certitude Werei, ce qui est le bienvenu aussi. Toutefois, nous ne pouvons pas prendre l'avantage avec ce genre de play. Restons sur Werei+Yunalesca : ça rend la discard gratuite, non ?
Comptons : Werei : 6 CP net. Yunalesca : 4CP net => 10CP net pour installer
Faire discard via Yunalesca : 1CP (la duller) + Défausser (2CP) = 3CP
Gain du discard : -2CP chez adversaire (discard) +2CP (draw de Werei) = 4CP
Vu que l'on gagne 1CP par effet de Yunalesca, il nous faudra 10 tours pour rentabiliser le combo.
Ajouté à cela que ce sont 2 soutiens nommés, sans tuto, et avec un tempo totalement négatif tous les 2 !
Injouable donc ? Non. Il existe d'autres synergies possibles, et j'espère qu'on en verra plus au fut et à mesure. D'autant plus que comme expliqué, certains decks sont capables de faire plus avec moins, ce qui rend l'ensemble compliqué. Si vous passez devant cependant, elle peut maintenir l'adversaire sous l'eau.
Note : 2/5, mais on peut espérer voir de nouvelles choses !
Commentaires
Enregistrer un commentaire