[SPOIL] Analyse de Scarmiglione 17-133S
Bonjour à tous,
Le plus grand attaquant dans le dos est de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Tout droit sorti de la Divine Comédie, voici... Scaaarrrrmmigliooooooooooooooooneeee !
Bon déjà il y a moyen qu'on l'aie en FA, ce qui serait bien cool !
Quand on le lit, on se dit qu'on a déjà mieux avant, comme le back attaque opus 13 qui faisait dégât x2 pour un tour. C'est vrai que celui-ci n'a pas l'élément de surprise du précédent. Mais celui-ci a d'autres cordes à son arc. Le fait par exemple, qu'il peut avoir de l'effet sur la durée, vu qu'il peut avoir ses dégâts doublés tout le temps, ce qui le rend dur à vaincre au combat sans une destruction mutuelle assurée.
Mais surtout, l'attrait de ce Scarmiglione est son S. On va essayer de le faire à l'entrée en jeu, cash, ce qui transforme Scarmiglione en 4CP 5k : Quand il entre en jeu, faites 8K à 2 avants.
Et ça, c'est solide. Bien sûr, on a le fait que s'il meurt en réponse à tout ça, les dégâts ne sont pas doublés. Le fait qu'il faut des avants de la même couleur. Le fait que ce n'est pas 4CP, mais 2+ un Scarmiglione.
L'un dans l'autre, cela fait une carte fair, meilleur que d'autres sorties récemment ou annoncées, mais qui ne pourra pas secouer la meta. Je m'attends à la voir dans des decks plus sympas et fun, notamment car, fait notable, c'est un avant de catégorie IV. Ce n'est pas neutre ;)
Merci de m'avoir lu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire