[SPOIL] Analyse de Golbez 17-140S
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement, nous avons été bénis de quelques spoilers de l'opus XVII. Voici donc une première analyse de l'un d'entre eux !
Un nouveau Golbez ! Mais est-il le sorcier de la situation ? C'est moins sûr. 6CP pour une carte ténêbres avec 9000 de force n'est pas une situation que l'on souhaite à qui que ce soit. Quand nos adversaires pour le slot sont Kadaj et Neo Exdeath, on sait qu'on est parti pour un match difficile !
La mécanique de Golbez est intéressante, puisqu'en gros, soit il ramène un personnage, soit il break un en rentrant.
Le fait de pouvoir le "transformer en invocation" n'est pas la situation idéale, mais on y reviendra.
Donc, prenons le fait de récupérer un personnage en BZ. La carte la plus proche est Raegen. 5CP EX, 8k, même effet. Joue-t-on Raegen ? Soyons honnête, pas vraiment. Pourtant il semble strictement supérieur à ce Golbez qui joue cet effet. On va donc le rayer et se garder la flexibilité.
Ensuite, prenons le break inconditionnel. A l'heure actuelle, c'est particulièrement cher. Par exemple, on a reçu Seymour en foudre, qui le fait pour 4CP, si l'on possède 3 invocations en BreakZone. Merald le fait dans Morze sans difficulté. Ceodore également. Golbez, lui, n'a aucune condition, mais coute 6. Le body ne faisant rien derrière, c'est cher à payer au départ.
Ma conclusion, c'est que la carte sera difficle à jouer, voir injouable à cause de la concurrence sur ses effets et sur le slot dark, en plus de sont prix rédhibitoire.
Toutefois, on n'est pas à l'abri d'un peu plus de support. Si Gabranth et Baigan peuvent le chercher, ce n'est pas encore assez. Méfions nous, il peut en avoir d'autre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire