Comment gagner : La game la plus longue

 Bonjour à tous, 


La semaine dernière, au hasard de parties tranquille, deux choses intéressantes me sont arrivées. Je vais donc vous les partager, ça fera deux articles :p


Donc, ce soir-là, nous aaavons deux joueurs qui s'affrontent. Un joue Storm (débutant), l'autre joue Kingsglaive (a peine moins débutant). KG lance les hostilités et après bien des galères, met son adversaire a dégâat 6. Storm s'installe et prend une avance considérable, et fait même fonctionner Zidane 2CP.

Et là, la partie dure, dure, dure. Le Storm se retrouve avec une Aranea (volée) proche des 20k de force, tandis que le Nyx en face est aussi fort que Dieu avec sa BZ remplie.


On parle souvent de travailler les mains de départs, les starts, les mulligan. On ne parle peu de savoir comment finir une partie. Et pourtant, cela m'a montré qu'il faut travailler ce skill. La partie n'était plus perdable : foudre n'a pas de Clean board, on a 13 avants (même pas Bismarck mdr), on est en mesure de gagner.

Je ne vais pas prendre cet exemple, mais apprenez à gagner. Vous ne pouvez pas perdre 1h de votre vie (littéralement ici) à finir une game gagnée. Déjà vous allez vous épuiser, et en tournoi, le KG aurait pu gagner à cause de la règle du temps. Ou alors, Storm aurait été contraint d'attaquer et aurait découvert comment gagner... Dur à dire.


Pensez-y en vous entrainant. Si gérer trop d'avants c'est pas votre trucs, jouez des decks qui n'ont pas à faire ça sinon :)


Merci de m'avoir lu, n'hésitez paas à commenter et à partager.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02