[SPOIL] Analyse de Cecil 17-139S
Bonjour à tous,
Nouveau jour, nouvelle carte ! Let there be light!
Une nouvelle carte lumière, un nouveau Cecil, et surtout, une nouvelle carte tribale FFIV. Cela fait beaucoup de concurrence pour un deck assez spécifique. On est sur 8000 pour 3CP, ce qui rend la carte ok, mais ne suffit bien sûr pas à la jouer.
Le premier bon point de Cecil est bine sûr que chaque effet se fait avec les personnages et pas juste les avants. Cela permet de faire les effets avec des soutiens, ce qui n'est pas une mlauvaise chose. On pourrait aussi utiliser des monstres. Dommage qu'on soit très vite limité à des monstres de mauvaise qualité ou très spécifiques.
Le premier effet, qui necessitera probablement d'autres avants sur le terrain, donnera 2000 et Brave à tous vos avants de catégorie FFIV. C'est beaucoup de conditions pour des effets légers, sachant que FFIV empile déjà des effets avec de meilleurs rewards que juste "être gros" via Rydia, Ceodore ou les jumeaux. En outre, vous allez être vulnérables au combat trick, ce qui n'est jamais une bonne chose.
Ensuite en dullant 2 personnage, vous pouvez duller un avant et le duller, ce qui est étonnement fort quoique rarement utilisé dans des decks qui n'ont pas de visées agressives. C'est aussi une défense utile, surtout si vous avez des CP en rab en FFIV. Le dernier effet demande un bien plus grand sacrifice de votre côté, mais est censé ramener un removal. Pourquoi pas.
Et donc, en conclusion ? Je pense que la carte demande trop de conditions pour marcher. Avoir assez de catégorie IV, pouvoir les duller pour les effets de Cecil, qui sont somme toute assez bateau, c'est un peu léger. Cela permet bien sûr de refaire des choses avec l'inconnu et Ceodore en Vent, mais on utilise déjà Bismarck pour ce genre de chose, avec le Cecil L... Je ne pense pas que ce soit un upgrade.
En Title, bien sûr, vous pourrez le jouer. En attendant, ça ne me semble pas opportun en construit.
Merci de m'avoir lu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire