[SPOIL] Mécanique du Warp
Bonjour à tous,
Je ne vais pas parler spécifiquement de la carte qui nous a introduit la mécanique, mais plutôt de la mécanique en elle même.
Warp correspond à la suspension dans MTG. Le principe dans MTG c'est que l'on paye moins cher la carte, en échange du délai et de la prédictibilité du play.
Dans FFTCG, on peut jouer un cout 8 ou 9 dès le tour 1 si on le souhaite, là où c'est "impossible" à MTG. Les pros de magic et autre joueur legacy, rangez vos cas particuliers svp.
Toutefois cela reste intéressant d'avoir cette mécanique pour des cartes à FF. En effet, payer une carte 9 ça fait mal au portefeuille (lire, la main). Mais si on peut faire un warp dessus, selon l'effet, c'est un petit côté sympa, et rien n'empêche de payer le coût imprimé si on doit jouer tout de suite et non attendre le warp.
Le warp a 3 défauts principaux dont je vais vous parler.
En premier lieu, le fait de revenir sur le terrain est une auto ability, ce que certaines cartes bien connues peuvent gérer. Ce n'est pas dispo dans tous les éléments mais il faut s'en souvenir.
Le second défaut est que si votre carte est dure à jouer hors warp, en fin de partir il se peut que ce soit une carte morte, car vous n'aurez pas le temps d'attendre la fin du délai. 2 ou 3 tours ça peut être long, si c'était votre top deck, vous n'avez en fait rien pioché.
Le troisième est que vous annoncez littéralement votre futur play, en le payant maintenant. Vous abandonnez tout le tempo tout en donnant des informations à votre adversaire. C'est souvent risqué, notamment contre de très bons adversaires.
On se revoit bientôt pour parler de la carte de la semaine :)
Merci de m'avoir lu !
Commentaires
Enregistrer un commentaire