Prévoir son ANTIBRULE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petit article d'une série simple (il y en aura 6) sur à quoi s'attendre quand notre adversaire révèle du feu. Quand vous démarrez une game, on peut obtenir des informations rapidement via la discard. Mais il faut parfois voir plus loin que ce qui est défaussé, et on va en parler tout de suite, en commençant par le feu.
Les premières cartes feu auxquelles vous devez penser sont Amaterasu, Brynhildr, Terra et Susano. Amaterasu peut en effet gérer des decks à elle seul, donc vous devez prévoir les vulnérabilités de votre deck à cette carte à tout moment. Très peu (aucun?) deck avec du feu ne la joue pas, c'est donc sûr que vous la verrez. Pensez y avant de jouer Al-Cid ou Shantotto.
Brynhildr est plus vicieux, et certains decks ne le craignent pas. Pour d'autres, c'est la plaie. Regardez de quel côté vous êtes et pensez y en cas de combat aussi.
Terra ne demande pas trop d'explication, elle récupère les cartes sus citées.
Susano est aussi un staple et constitue une rase board avec booster, une combinaison fatale. Vous ne devez pas passer à 6 dégâts sans avoir une réponse pour lui, ni trop envahir le board en milieu de partie.
En dehors de ça, le feu n'a pas de cartes ultra stables qui vont partout, et souvent dépendent d'archétypes, donc nous n'en parlerons pas ici. Je ne parle pas de mono feu non plus, qui est sa propre bête.
Est-ce que faire attention à ces 4 cartes suffit à battre un deck qui joue du feu ? Bien sûr que non. Mais à l'inverse, si vous oubliez que votre adversaire les joue, la défaite est quasi assurée. A vous de jouer !
Merci de m'avoir lu :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire