Cristal, Stop ou encore ?

 Bonjour à tous, 


Les cristaux c'est clunky. Voilà, fin de l'article.

D'accord, des détails.

Les cristaux étaient globalement le thème général de ces 3 derniers opus. Après un début très poussif malgré quelques très bonne cartes, nous avons vu plus d'utilisations pour de nombreuses cartes danas les opus suivaants. Maintenant que nous sommes près de la cible en terme de cartes, qu'en est-il ?

Eh bien, les cristaux ne sont pas meta definer. Certains decks en jouent, mais la plupart d'entre eux n'en jouent pas. Robel-Akbel s'est fait sa place, tout comme Lena, mais Glaciela peine toujours un peu à percer malgré les promesses de la carte.


La raison a tout cela est très simple au final. Les cristaux requièrent un certain ordonnancement dans votre façon de jouer. Vous devez d'abord générer des cristaux, puis jouer des cartes qui les dépensent. Il n'y a pas vriament d'alternatives, et cela rend votre deck naturellement moins régulier dans sa sortie.

Même si vous jouez 3 soutiens 2CP qui font des cristaux, soit 6 soutiens qui en génèrent, ainsi que des avants qui le font, comme Glaciela, cela représente 9 cartes qui génèrent des cristaux. C'est peu pour vous garantir que vous les ayez bien avant de vouloir sortir vos cartes. Certaines couleurs peuvent aller chercher dans le deck le soutien générateur de cristaux, mais ce n'est pas toujours le cas non plus. De fait, on se retrouve parfois le bec dans l'eaau, à piocher des cartes sans effets, ou trop faibles pour être jouées sans cristaux.


Merci de m'avoir lu !



Commentaires

  1. Il est vrai que pour avoir tester Glaciela et Edgar, je préfère Edgar ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02