C'est rare, mais parfois il faut un ANTIGEL
Bonjour à tous,
Imaginez, vous affrontez de la glace. Non je déconne. Mais imaginez !
Comment on fait dans ce cas ? Que peut nous faire l'élément ?
La glace est généralement connue pour le discard et son dull gel, mais c'est aussi une bonne couleur pour supporter d'autres decks, ou plus spécifiquement d'autres cartes. On ne va pas tout passer en revue, mais on va parler de quelques cartes clés.
Notons dans un premier temps les effets de la discard. C'eest le premier effet connu de la glace, et cela coute aussi cher à payer que ce qu'on discard : on paye 2CP pour faire défausser une carte en général. Cela crée une partie avec peu de ressources : c'est donc le meilleur topdeck, ou celui avec le plus de soutien, qui gagne. A partir de là, chaque CP étant important, essayez d'en trouver le maximum.
Pensez, enfin, au AoE. Si vous vomissez pour ne pas discard et que votre board est clean (via terre en général), vous risquez d'avoir un retard non rattrapable.
Le second effet de Glacee est le dull et le gel. Si c'est fort pour rentrer les dégâts, cela ne bloque pas les effets que l'on a sur le terrain. Pensez Rydia, Rosa ou Tenzen. Ce sont ces cartes qui vont vous aider. Notez que celles que j'ai cité économisent/gagnent toutes des CP potentiellement, ce n'est pas une coïncidence.
Enfin, la glace peut permettre certaines combinaisons, avec certaines cartes qui sont effrayantes à cause de glace. On note Locke (votre souci est le Vent ici, pas la Glace), Al-Cid ou Squall.
Voilà à quoi faire attention contre glace. Glace attaque vos ressources, vous devez donc en obtenir le maximum pour pouvoir gagner.
Merci de m'avoir lu !
Commentaires
Enregistrer un commentaire