Créer un bon paravent, ce n'est pas sorcier

 Bonjour à tous, 


On a parlé de pourquoi le vent c'est fort et gênant en terme de design, et j'ai dit qu'il fallait jouer ultra aggro pour le battre. Par générosité, je vais vous fournir 2 bonnes méthodes pour le battre. A vous de combiner ça à votre guise.


1) Jouer plein d'avants

Pour vous gérer, le Vent à Lusso, voir Shantotto. C'est cher et on a pas toujours de quoi le faire facilement. Si vous jouez 3 ou 4 avants dès les premiers tours, votre adversaire peut avoir des soucis à les gérer. Ils n'ont pas besoin d'être extraordinairement puissants, car le Vent n'a pas vraiment d'avant à vous opposer. Kingsglaive, par exemple, peut jouer avec Regis, et ensuite jouer des avants pour 1 ou 2 CP en masse, ce qui permet de mettre de la pression.


2) Attaquer les ressources

Faire défausser, geler les soutiens ou les détruire, sont 2 stratégies qui marchent également contre vent. Glace est par exemple indiqué, mais des cartes terre peuvent faire ça aussi. 


Comment on combine ça ? Eh bien, Avalanche fait les 2, avec Barret qui joue des avants boosters qui piochent ou détruisent des soutiens. Glace/Foudre joue des boosters et gèle les soutiens... Battre Vent n'est pas impossible, loin de là, comme je l'ai dit mercredi soir.


Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et à partager !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le bon ratio avant/soutien/autre ?

FR EN - Spoiler Opus X : Enkidu Uruk

FR - Invocations et Mythologies 02