Analyse opus XVII - FOUDRE
Bonjour à tous,
On arrive enfin à un bon élément !!! .... Allez voyons ce qu'on peut se mettre sous la dent cette fois-ci.
085 - Ovjang & Mnejing : 1/5
Le Dispel est plutôt cher, le Shield Bash est plutôt cool. La carte est plutôt fragile, et les combinaisons possibles avec Aphmau et les cartes précédentes plutôt insuffisante :(
086 - Mage rouge : 3/5
5CP 7k, détruire un 5 ou moins. Ce n'est pas si mal, c'est un Odin 5CP qui laisse un body. Je ne suis pas totalement sûr que soit ce que l'on souhaite, mais en tant qu'unité normale, , c'est pas mal. C'est d'autant plus fort si on peut résoudre utilement le dégât 3, mais une fois de plus, ce n'est pas forcément la force de foudre actuellement. Carte ok, mais compliquée à jouer.
087 - Aphmau : 3/5
Les deux recherches séparées, le fetch sur un dull +2CP, ce serait vraiment sympa si c'était lié à des bonnes cartes. Hélas, la carte qui lui est liée est vraiment insuffisante. Dommage pour Aphmau.
088 - Alisaie : 3/5
La récursion sur une 4CP 7k c'est honnête quoi que faible comparé à Shantotto L op16, MAIS a dégât 3, dans le deck idoine, on arrive à un tour de magie très sympa qui est de flooder vite le board. Le name clash avec le soutien Alisaie du deck hériter n'est pour moi pas un problème, je crois qu'on préfère jouer sans un soutien 4CP qui ne fait rien, même quand on agresse.
089 - Arecia Al-Rasha : 1/5
Une Edea au rabais, 15 opus plus tard. Merci les gars.
090 - Ixion : 3/5
Un mec a du faire un article de blog sur cette carte déjà, pas loin d'ici... :)
On a pu voir une nouvelle avalanche de cout 2, avec quelques cout 3 sympas. Si tout ça est jouable, et que foudre l'est aussi, nous verrons Ixion.
091 - Exdeath : 4/5
Exdeath est une carte que j'apprécie pour sa généricité. Je suis CONTRE le plan de jeu "comment mettre 20 cartes en RFG le plus vite pour faire son super effet", que je trouve bien plus compliqué que jouer Neo Exdeath, qui fera pareil en mieux. Mais surtout, Exdeath rentre sur le terrain, fait son office et sera surement une 10k compliquée à gérer en milieu de partie. Et vous continuerez de menacer son effet le plus fort très vite, même sans y consacrer votre deck. A ce stade, ce sera une menace.
On peut aussi réduire son cout avec les Manikins associés, si jamais.
092 - Owe : 3/5
Moi j'y crois pas trop. Sans Glaciela, c'est clairement compliqué, et je ne sais pas si on va jouer eau/foudre FFBE juste pour ça. Après il a une bulle comme Illua, ça peut suffire pour gagner des parties ce genre de chose. Avec Glaciela sur le terrain, on parle de défausser une carte foudre de votre main pour détruire un avant 5-. C'est plus fort que Braska. Après faut avoir les cartes foudre pour...
093 - Orc : 0/5
Garbu gaa nak'rahi noha ! (Il dit qu'il se dégoute de son effet)
094 - Cid du clan Gully : 2/5
C'est un Sage opus 1 EX Burst a peu près, ou un Iedolas. On peut imaginer le jouer, mais je trouve ces effets... insuffisants de nos jours
095 - Quon : 2/5
Soutien fetchable par un autre soutien 4CP, on est sur un Waltrill du pauvre ? Le 2k Haste je sais même pas quoi en penser, en opus 3 ça aurait été fou mais là, j'ai peur que les rares cas où on peut se le permettre c'est quand on a déjà des avants sur le terrain. C'est pas comme si on pouvait tout nettoyer avant de s'en servir, vu qu'on est violet.
096 - L'homme capé : 4/5
L'homme en noir lui-même ! Je suis personnellement très content de ce genre de cartes, qui a quelques qualités que j'aime en foudre : il promeut un jeu autre que full aggro / il a un effet entrée+attaque sans une trop grosse sensibilité à Amat ou a des removals.
Mais en plus, les invocs qu'il rejouent vont en BZ, donc on peut cycler, par lui ou un autre. On peut les cast à tout moment, même après son départ. Aussi, elles comptent pour Exdeath tant qu'on ne les a pas lancé. Tout ça me donne envie de le jouer :)
097 - Salire : 4/5
La première MR double cost de WOTV arrive avec une carte modale. On aime toujours ça. Le dull en entrée est parfois utile, le break de cout 2 semble indiqué dans la meta, ça en fait un thunder drake, mais elle peut aussi devenir une 4CP removal sur un peu tout. Bien
Son seul défaut est le même que ingame. Si quelqu'un éternue à côté, elle est tellement fragile qu'elle saute quand même.
098 - Cissnei : 4/5
Je trouve les Turks vraiment très/trop faibles, mais Si le deck doit fonctionner, ce serait grace à Cissnei. On fera souvent 7 ou 8 en entrant, ce qui fait un avant 4CP qui remove un autre avant, ce qu'on prend volontiers. Son dégât 3 n'est pas ridicule, loin de là.
099 - Jack : 0/5
Franchement, 14 opus pour enfin ressortir un Jack après 12 Ace et 6 Machina, pour sortir un truc aussi naze. Damn :(
100 - Chevalier : 0/5
Avec le chevalier, votre pack sera bien rempli !
101 - Chevalier : 0/5
Comme les Seigneurs Siths, les chevaliers sont par 2. Mais qui est l'élève, et qui est le maitre ?
102 - L'inconnu : 3/5
Oui bon c'est Kain en fait mais faut pas le dire ! Si vous retirez de la BZ un autre comme lui, il devient Paine opus 1 ! Bon ok, vous pouvez faire un +1 sur vos soutiens, c'est assez fou. Avec du vent à côté, Ceodore, Cecil, tout ça, je suppose qu'un truc peut marcher. Mais en dehors de ça, je suis très mitigé. Après, c'est un avant gratuit potentiellement, et un avant gratuit, c'est toujours fort. Votre adversaire devra le gérer.
103 - Yugiri : 4/5
Ninja ! Ninjas everywhere ! Très bonne addition au deck ninja avec aucun name clash, un fetch pour n'importe qui et une capacité pour recycler des cartes si jamais. On ne fait pas mieux pour les joueurs de ninjas. on peut aussi récupérer des soutiens avec, en cas de besoin.
Learte : 0/5
C'était pas nécessaire que tu viennes.
Dragoon : 4/5
Si la carte est prévue pour marcher avec le redmage H (et pourquoi pas), il peut ramener le dragoon FA. Vous savez lequel c'est ? Vous savez, c'est celui qui, quand vous affrontez dragoon et ça se passe bien, il arrive et vous vous (re)mettez à suer un instant. Que du bon pour ce deck.
Bilan de la foudre
Des cartes trop spécifiques et pas mal de 0, cette cuvée n'est pas la meilleure. Cela donne quelques idées de deck, que ce soit glace/foudre (évidemment), deux monos foudres différents et vent/foudre. Espérons que nous trouverons un joyau dans tout ça.
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