Review Opus XVIII - Vent

 Bonjour à tous, 


On a fait un bon élément, c'est l'heure de changer et de faire du vent !


35 - Arc : 2/5

On dirait une carte opus 5. Allez 9 si je suis sympa :/ La carte choisie est assez flexible mais ça justifie pas vraiment de jouer du vent dans un deck qui n'en a pas. Donc on joue une carte vent qui ajoute 1 à la main, en EX. J'trouve ça léger personnellement.


36 - Iris : 3/5

Elle réduit, en quelque sorte, le cout des avants de catégorie 15 et est donc taillée pour le starter qui sort en même temps. Un effet de protection pour faire fizzle un truc pas drôle, sur un backup qui se réactive un peu seul, c'est quand même fort ! Par contre si FFXV+vent tombe à plat, elle aussi.


37 - Dragoon manikin : 2/5

L'homoncule du bourrage. Il bourre, et son pote avec. Euh, voilà. C'est un peu léger sauf si on turbo aggro quoi...


38 - Kytes : 1/5

Aucune concurrence avec l'avant. 4CP pour un reveal 3 Vent c'est un peu léger, à moins de récupérer un FFXII ET d'avoir un usage du CP derrière. Malgré son effet de sortie, j'ai du mal à y croire.


39 - Chasseur : 0/5

C'est lui qu'on mange si on a faim.


40 - Cerbère : 2/5

Cerbère n'est pas parfait. Ok il est flexible. Ok il est gratuit (coute 3, réactive 5, coute sa carte, c'est pas -2) dans un storm. Mais pas d'autre effet que build un cast, un peu comme Ochu donc. Ok il peut piocher si on a besoin de rien (c'est fort). Par contre il ne donnera pas de bonus sur la durée comme Atomos, ni ne vous défendra contre les méchants, caar on ne cast pas vraiment 2+ cartes dans le tour adverse. Encore moins si on se fait bourrer. 

a ce sujet il a le même coût que Typhon, qui lui gère bien aggro. Je voulais donner 3, MAIS je serai pas surpris s'il n'était pas joué. Alors on tente et on le met à 2. 


41 - Colkhab : 1/5

C'est une nouvelle carte pour meuler, mais elle est nulle. Fantastique.


42 - Zhijie : 2/5

Son job est irrelevant, mais son effet sert à ramener Yuffie et consort. Est-ce que ce sera fort ? Je sais pas trop en vrai. C'est cher au final comme effet, bien que ce soit delayed. Pour moi c'est peut-être greedy de jouer ça.


43 - Voleur : 2/5

C'est dans le Vent qu'il semble le plus à l'aise, mais aussi le plus inutile. Je sais pas soyons honnête, à mon avis on le verra pas.


44 - Sherlotta : 4/5

Stonks. On se setup, on warp ça, on fais notre vie, et plus tard on verra si on a draw Bismarck ou si on doit aller le chercher. Stonks.


45 - Dryade :  4/5

C'est Chocobo&Mog avec/sans extra step selon comment on voit les choses. Disons que c'est un kill pour 2, et si on a une BZ inutile, c'est un cycle en plus. Les places sont chères dans le deck mais la carte est cool. Avec 5 soutiens ça tue tout. C'est violent.


46 - Gnash : 3/5

Faut vraiment avoir du CP pour s'en servir à n'importe comment. Mais ça tue tout le monde. Barret ? Neo Exdeath ? Tenzen ? On peut aller le chercher avec Norschtalen donc ça marche. Après j'ai peur qu'on aie juste pas la place pour ses quelques cas d'usages.


47 - Bartz : 2/5

Pour moi ça ressemble à un gros stat stick inciblable. Son intérêt c'est qu'il est Guerrier de la lumière, donc peut-être qu'on peut en faire un truc. Il manque un petit quelque chose quand même.


48 - Poppy : 1/5

On buff les copains. Dommage qu'on soit aussi vulnérable que possible.


49 - Yuri : 1/5

Le retour ? On a la bonne catégorie pour ne pas avoir besoin d'avant pour faire ses effets. Dommage que Yuri n'aie pas d'effet.


50 - Yuffie : 2/5

Tellement de texte... Bon on rentre après avoir dullé tous nos soutiens. On tape. On active nos avants. On est 10k inciblable, on rentre un dégât si on se fait pas remove sur le stack. On a des effets Bismarck entre temps ?

Ou alors on rentre et on recrache 4 pour faire 24k à diviser, soit 3x8 quoi. C'est Leviathan sans auto ? 

Je suis pas super emballé par la carte soyons honnête. Si il faut Bismarck déjà présent pour que ça fasse peur, qui fait peur ?

C'est aussi un ninja. Je sais pas quoi faire de cette information, je ne suis pas un ninja. Demandez à un ninja.


51 - Leafkin : 4/5

Bonjour Satan. C'est un peu lent sur le papier, mais quand on joue vent on est vite à dégât 3. Donc on le pose, puis on paye 3+lui et on joue ce qu'on veut. Bismarck ? Ravana ??? Susano ? Faites votre choix hein. Les avants de ce cout ne manquent pas.


119 - Chelinka : 3/5

Si vous avez un monstre que vous détestez, elle est là.


120 - Tifa : 3/5

La carte semble un peu légère en utilité. Hecaton (et gagner ce combat) en entrée est bienvenu, mais le cout 2 en plus ça soigne. On est sur une 5CP break 1 si tout va bien, c'est pas non plus abusé. Le spécial est cher mais fait mal, ce qui est ce qu'on demande d'un spécial. Après c'est un peu redondant avec Yuffie, et faut 3 cibles. C'est pas toujours rentable de claquer 6 pour tuer un ou 2 avants. Parfois ça l'est. A tester si on a les slots, mais je pense pas qu'on en aie 3 pour elle dans ces couleurs.


121 - Fran : 2/5

Bah voilà qu'ils ont Al-Cid maintenant ? Heureusement c'est limité à Cat XII, et elle demande de la terre. C'est moins fou comme ça. Faut faire le tour des cibles FFXII qu'on a envie de jouer, mais là comme ça cela ne semble pas absurde. Par contre le ceiling futur est haut, le premier cout 4 qui sort peut devenir encore plus fort. Fran qui joue Balthier qui joue X c'est fort aussi.



Le Vent a eu un opus fort, mais pas aussi abject que ce qu'on pourrait croire. La partie Glace/Vent relève le niveau, sinon, cela semble tolérable, de ce qu'on voit là.

Commentaires

  1. Vent toujours fidèle à lui-même :) A quand le prochain soutien Sky pirate qui dit que tous les soutiens sky pirates peuvent faire de la terre ? ^^

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