Review Opus XVIII - Feu
Bonjour à tous,
Sans chichi, let's go ! On fera bref parfois, marre de parler des cartes vraiment trop nulles. Aussi, je traite les Multi Elements selon leur premier élément alors euh, voilà. Light/Dark et recap à la fin !
1 - Achuka : 1/5
La carte rend aveugle, mais son effet est pas si horrible. Bon 5 pour blast un truc, c'est chaud, mais si on fait 2k en le dullant, c'est fort. Mais 5CP quoi. Je met 1, car 1 c'est pas beaucoup.
2 - Garland homoncule : 0/5
De la boue. Après si vous êtes full homoncule, c'est 1CP, 2k force. De la boue donc.
3 - Machinist : 3/5
Nouveau cycle de soutien 1cp et c'est un powercreep strict des précédents.
Ils ont tous le même effet, on peut les cycler depuis notre main pour 1CP, afin de piocher mieux. C'est honnêtement de bonnes cartes, mais qui n'auront peut-être pas de place dans les decks actuels. Mais c'est souvent mieux de piocher ça en late que n'importe quel autre soutien, si on est déjà à 5. Franchement, ça va !
4 - Cleome : 0/5
Poubelle.
5 - Salamandre (FFT) - 3/5
6 - Zell : 2/5
Si on peut avoir une façon de faire passer Zell à 10k facilement, alors on devrait pouvoir le rendre viable. Lavareignée est une idée, il peut y en avoir d'autres. Sinon, la carte est un peu atroce tellement ça coute cher.
7 - Selphie : 3/5
La demoiselle est jouable. Cela faisait longtemps. Elle rappelle un peu sa version opus 2 aussi. La récupération en BZ via EX plaira a plus d'un, et c'est un effet rare en feu. Pour cela elle a une bonne note. Son effet de sortie est un peu léger mais c'est mieux que rien. Réservée à mono.
8 - Dragon à deux têtes : 3/5
Le monstre du feu ! GRAOU! C'est une sorte de Reynn L, sans la vulnérabilité au removal et la haste. Mais bon, 4k quand on attaque c'est pas mal. C'est aussi plutôt lent. Sa transformation en avant est assez indolore, ce qui est le bienvenue. Si c'est pas trop lent ça sera joué. Sinon va va vite sauter. Mais Djinn Luneth Faris Dragon a 2 tete, Illua, Rain.... on a de quoi faire !
9 - Tidus : 1/5
10 - Berserker : 1/5
Enfin un berserker pas totalement nul. Dommage qu'il n'ait pas booster, il est donc nul du coup.
11 - Paine : 1/5
Elle a mangé Bahamut ? Bon ça fait 7k, parfois 10, pour 6CP 9k. C'est un peu naze quand même.
12 - Faris : 4/5
Voilà une légendaire qui envoie dès l'artwork. 1k en entrant à tout le monde, 3k quand un WoL prend des dégâts, c'est 4000. J'en ai parlé dans un article dédié, qui aborde aussi Luneth. Les deux ensembles, c'est plein de dégât. Le fetch a dégât 3 est juste absurde.
13 - Fang : ?/5
Faudra juger avec le starter et voir ce qu'on fait en combo avec du XIII. En attendant, injugeable. sur le papier c'est pas mal !
14 - Meeth : 1/5
Meeth fonctionne comme la précédente itération, on discard une carte pour ena voir une autre. Cette fois, c'est une multicolore pour n'importe quel carte non soutien. C'est particulièrement médiocre : deux conditions c'est toujours
15 - Ramza : 3/5
Ramzaaaaaaaaa ! Pour 7 c'est compliqué, mais en Warp 2, c'est solide. on a 9k pour dodge Amat, et on sera aussi fort que l'avant de cout 5 qu'on ramène. On a Agrias opus 13 en cible solide, Garland en est une autre.
L'action ability ne nécessite que d'avoir des chevaliers. Si vous avez des soutiens qui vont avec, ce qui est compliqué (Segurades/Pellinore et... Ramza ?), ça va tabasser.
16 - Lulu : 1/5
Elle est de retour en feu ! Mais ce n'était pas nécessaire je crois. Repars.
17 - Rain : 1/5
Un nouveau Rain, et je ne crois pas qu'il remplace l'ancien comme ça. 9000 pour 5 c'est opus 1. 9000 pour 3 c'est juste pas assez pour être joué. 5k en attaque, c'est Xande opus 2. Ciao.
107 - Akstar : 4/5
Akstar est une carte intéressante, puisqu'il dull/gel tout ce qui n'est pas de cout 3. C'est plutôt radical. Vu qu'à l'entrée il joue un cout 3, cela permet de faire un gros tempo play, genre poser 2 avants et faire de la place pour attaquer. Son dernier trigger fait 3k par cout 3.
Que fait-on de ça ? Eh bien on prend le tempo, pour 3CP. Tout simplement. Avec Magissa, on peut faire du Akstar Alphinaud, ce genre de choses. La carte sera jouée sans aucun doute, mais il faudra le bon deck pour la mettre en pratique correctement.
108 - Caius : 2/5
109 - Snow : 1/5
Jouable en deck thème XIII ou title. Mais la limitation à "ce tour" est assez bloquant. Il faudrait que ce soit la première action d'attaquer avec. Mais une 5k qui a parfois booster, c'est un peu léger. A voir, on pourra mieux juger plus tard je suppose.
110 - Xande : 3/5
Vous avez vu les dents de ce type ? Lui il se nourrit pas de salade c'est sûr ! Quand il a fini la raclette il bouffe l'appareil avec. Ahem. Donc, j'en ai parlé dans un article. Bonne carte, intéressante, un peu de build autour à prévoir mais ça fait des choses et ça peut finir.
111 - Basch : 4/5
J'en ai beaucoup parlé. Un monstre selon moi.
112 - Leon : 0/5
Les rebelles c'était à l'opus précédent. T'es encore en retard bro. Vu que je suis méchant, tu n'es pas accepté à la fête. Ouste.
Un bon set je trouve, pas de 5/5 meta definer mais du solide un peu partout !
Merci de m'avoir lu, on se retrouve demain pour la glace !
Je suis d'accord dans l'ensemble ^^ j'aurai peut-être mis plus à Ramza :)
RépondreSupprimer(Ned' here) Ouais j'ai fait une description d'un 4 et j'ai noté 3, j'ai errata avec la glace du coup. C'est un 4 mini en fait xD
Supprimer