Analyse d'une liste feu glace
Bonjour à tous,
Pour l'article de ce jour, je vous propose de partir d'une liste d'un parfait inconnu, trouvée dans les trendings de ce matin sur FFDECKS. On va voir ce qui va et ne va pas dedans. :)
Il s'agit d'un feu glace assez agressif. On note du discard via Argath x1, Agrias (si elle est ciblée), Innocence, Shivalry s'il proc et Yunalesca, et enfin Chronos et Barde, des soutiens situationnels, qui complètent one-of Devot.
On joue les cartes appréciant le discard, à savoir Lightning et Werei. Cela vient complémenter un core Knight avec Lasswell, Agrias, Ramza, Charlotte, Garland, Delita et Mustadio (qui aime bien compléter Agrias)
La partie feu ajoute des chevaliers (Ramza, Garland, Delita) et surtout pas mal d'AoE à empiler avec Susano, Ifrit, Delita, Squall. Le feu ajoute également Amaterasu, qui n'est jamais une carte perdue par défaut.
Quelles critiques peut-on faire ?
La première est innocence. On a prévu de jouer des cartes qui bourrent, faire discard l'adversaire, jouer avec peu de cartes en main. Une 4CP "ne faites rien ce tour ci" lumière c'est pas dans le plan de jeu du tout. Et c'est 3 slots + Princess Gobelin.
Egalement, le Barde, que j'apprécie, n'est pas bon ici. Si vous arrivez à dégât 5, c'est que vous avez perdu, avec ce genre de deck.
Enfin, Werei est également lent et serait mieux par des cartes aidant à vider la main adverse, histoire de mettre de la pression même quand on pose des soutiens.
Remplaçons tous ces soutiens par des Edward opus 5 qui font discard en entrant, et les Innocence par des Chevaliers onion feu opus 16, qui aideront à mettre de la pression tout en se remplissant la main si joués au moment opportun.
D'autres changements ?
J'en aurai plein à faire, car c'est loin de ma liste. Mais le but n'est pas ici de jouer/partager ma liste, juste de relever des défauts apparents et de les corriger.
Conclusion
Si vous avez des listes à me soumettre, normalement, vous savez comment faire non ? :)
Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager et à commenter !
Commentaires
Enregistrer un commentaire