Petit deck d'une couleur oubliée
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je voulais vous parler d'une liste assez sympa que vous pouvez voir fleurir en France ces derniers jours... Regardez la bête (version L6)
Alors, qu'est-ce qu'on a ? Eh bien un bon vieux deck agressif, le genre propre. Qui va pose un peu de soutien avant de vous mettre dos au mur avec force, vitesse et sans élégance. Avec des cartes FFXV en veux-tu en voilà, de quoi tout dull à tous les tours et des combats tricks infects via Tredd et Nyx, le deck vous met dans la douleureuse situation de choisir comment vous souhaitez voir vos avants mourir, si jamais ils ont le luxe de bloquer.
Le deck est efficace contre pas mal de choses, et est notamment une très bonne réponse à Morze. En effet, non seulement le deck n'est pas sûr de gagner la course, mais en plus il aura du mal à passer un Nyx 9000 Initiative par exemple. Genre, beaucoup de mal. Le deck peut aussi prendre de vitesse les decks contrôles comme Storm. C'est ça, les 9k gratuites, c'est relou.
Sa faiblesse ? La première est bien sûr Mist Dragon/Kadaj, qui peut calmer un peu les choses, surtout si placé au bon moment (genre sur Axis ou Aranea?)
Il peut aussi avoir du mal si vous avez assez de gestion à bas prix, si possible accessible rapidement dans la partie. être capable de le combattre avec de la value est également envisageable. Samurai est par exemple un deck capable de ces choses. Sky Pirates peut aussi essayer d'atteindre une masse critique avant de mourir, mais ce n'est pas toujours facile. Des decks avec des AoE récurrentes sont aussi une bonne solution.
Merci de m'avoir lu, rappelez vous de venir au Heart Tournament du 21/22 mai !
Commentaires
Enregistrer un commentaire