Spoiler Analysis #2 : Raiden 8-103R
Spoiler Analysis #2 : Raiden 8-103R
Texte
Vous pouvez uniquement payer avec des CP produits par des Soutiens pour lancer Raiden.
Choisissez 1 Avant. Détruisez-le.
Analyse
Pour cette analyse, je vous renvoie directement à celle sur Bahamut 8-015H, notamment sur la condition de paiement de la carte.
Raiden est en concurrence avec Odin 1-123R, Exodus, le Juge Céleste 3-112H et Ramuh 7-103C, qui n'a pas de condition de paiement, mais une sur la destruction.
La situation est simple :
- Le fonctionnement de la meta vous permet-il de jouer Raiden 8-103R(votre deck est proactif et non réactif) ?
- Quels sont les coûts des avants que vous devez détruire dans la meta ?
Les réponses à ces questions conditionnent si vous pouvez jouer Raiden 8-103R ou non. Toutefois, les slots des invocations foudre sont très disputés. Odin 1-123R est plus simple à lancer, Ramuh 7-103C gère de nombreuses menaces et est EX Burst, Ramuh 6-102R est modal et donc irremplaçable à l'heure actuelle, Exodus, le Juge Céleste 3-112H permet une gestion de masse que la Foudre n'a pas autrement, et Odin 1-124R... Eh bien, tout le monde l'a déjà pris en EX Burst une fois, non ?
Title Series
Cette carte n'est pas jouable en Title Series.
Draft
Les removal sont toujours appréciés en draft, mais la condition d'utilisation ne rend pas l'utilisation simple. Je recommande la prudence.
Boss Fight
Cette carte est jouable en tant que Villain, car plus facile à lancer avec 10 soutiens max.
TLDR
Raiden 8-103R est une invocation moyenne qui souffre d'une forte concurrence. Dans la meta opus 7, elle est plus jouable que Bahamut 8-015H mais ne fait pas de miracle pour autant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire